mercredi 29 avril 2009

Edgerrin James et Brett Favre libérés

Les Cardinals exaucent finalement le souhait de James pendant les Jets donnent des options au vieux Brett.

-Après des mois de niaisage, l’Arizone a finalement donné sa liberté à Edgerrin James. Le porteur de ballon de voulait quitter l’équipe depuis qu’il a perdu son poste au profit de Tim Hightower au milieu de la saison dernière. James est redevenu le RB #1 de l’équipe en séries mais il n’a pas changé d’idée, voulant toujours changer de formation. En plus les Cards ont sélectionné le RB Beanie Wells en première ronde du repêchage alors c’était clairement terminé pour James. Il pourra donc se chercher un nouvel emploi, son agent Drew Rosenhaus dit d’ailleurs que ça ne tardera pas. On ne voit pas vraiment qui pourrait faire signe à James mais il peut assurément donner un coup de main comme #2 à quelque part. Les Cardinals économisent 5 M$ d’espace sous le plafond salarial suite à cette décision. On trouve que l’organisation aurait pu accommoder James dès la fin de la saison 2008 au lieu de le faire attendre de la sorte. Ça manque de classe envers un gars dont l’arrivée en Arizona a contribué à donner de la crédibilité à l’équipe. S’il avait été libéré en mars il aurait eu plus de facilité à se trouver une autre équipe.

-Notre vieil ami Brett Favre est maintenant libre comme l’air. Les Jets l’ont libéré du «reserve-retired list», lui donnant ainsi le droit d’offrir ses services à l’équipe de son choix. Cette décision ouvre la porte à d’autres tergiversations favresques, dans l’éventualité où Monsieur voudrait revenir au jeu. C’est un secret de polichinelle que Favre voulait jouer pour les Vikings l’an dernier mais les Packers ne voulaient évidemment pas le laisser aller à une équipe de leur division. Cela dit, après la fin de saison que Favre a connue avec les Jets l’an dernier, la demande pour ses services risque d’être plutôt faible. Ces mêmes Vikings vont se demander s’ils sont mieux avec Favre (qui couterait beaucoup d’argent) ou avec Sage Rosenfels. Le simple fait qu’on se pose la question démontre combien l’étoile de Brett a pâli. On craint une autre saga Favre mais notre instinct nous dit qu’il n’y en aura pas.


16 commentaires:

  1. Come On Nick T., pas crédible quand tu dis que les Vikings seraient mieux avec Sage que Brett. Tu connais trop ton football pour écrire sérieusement des choses comme ça. Vous avez le droit de ne pas aimer Favre, mais donner lui ce qui lui revient batinse.!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui lui revient: une formidable carrière avec les Packers et une saison très ordinaire avec les Jets l'an passé (sans compter sa dernière saison avec les Pats). Qu'est-ce qu'il pourrait faire avec les Vickings? Une saison de 3200 verges, 17 touchés et 26 interceptions dont une en toute fin du match décisif qui sort les Vikes des séries.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas écrit que les Vikings seraient mieux avec Rosenfels. J'ai juste écrit que la question se posait...

    Qu'est-ce qui est mieux: Rosenfels dans la fleur de l'âge à 3 M$ ou un Favre de 40 ans à 13 M$?

    C'est sûr que Sage a des chances d'être pourri mais Brett aussi à ce stade-ci...Favre s,est sérieusement effouaré en fin de saison l'an dernier.

    RépondreSupprimer
  4. J'en veux une dernière de Favre !
    Oui, avec les Vikings.
    Tant qu'à se faire sortir des séries en finale de Conférence sur une interception de Favre, c'est une option plus intéressante que de les rater avec Sage Rosenfels.

    RépondreSupprimer
  5. Favre est un peu le Hasek du hockey... Jamais capable de prendre sa retraite! Il avait la chance de retirer sur une bonne note et ne l'a pas fait.. Je souhaite juste que cette année, il reste chez eux une fois pour toute!

    P.S Hasek resort de la retraite pour jouer avec le HC Moeller en République Tchèque.. J'suis prêt à parier qui se réessaye dans la NHL l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  6. Les Vikings ont fait les séries l'an dernier...Arrêtez de vivre dans le passé. Favre a été risible l'an dernier avec ses passes loufoques...une honte.

    RépondreSupprimer
  7. Inutile d'essayer de vous faire dire que Favre a encore sa place dans la NFL. Cependant je suis d,accord pour dire qu'il ne peut jouer au même prix que l'an passé.

    RépondreSupprimer
  8. Pas besoin de nous faire dire que Brett a encore sa place dans la NFL, il s'est lui-même occupé de nous donner raison l'an dernier...T'es encore plus bouché que nous-autres visiblement ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas bouché :) pas très agile avec les couteaux. Je suis simplement réaliste et un fan de la NFL. Avoue Fred que pendant que je parle de Favre, je ne parle pas de la dynastie et grande organisation des Pats et des chokeux Colts!!!

    RépondreSupprimer
  10. Favre pourrait encore jouer décemment pour une équipe de la NFL mais il est pus le winner qu'il était et il a maintenant plus de chance de ruiner un match que d'en gagner par lui-même. C'est la nature même du gunslinger, il ne changera pas son style de garnotter la balloune dans le fond du terrain quand il a beaucoup de pression et qu'il perçoit un de ses joueurs au loin.

    L'an passé avec les Jets, il était pas pire en première moitié mais en deuxième, il a terriblement choké et était pus capable de rien faire. Après sa performance de 6 TD contre les Cards à la semaine 4 (ce qui a gonflé ses stats de fin de saison), il a eu 3 games pas pire durant les 12 derniers matchs. Les 9 autres ont été des performances que je qualifierais de très moyennes à flat-out médiocres. Ses deux derniers matchs, alors que les Jets luttaient pour une place en séries, étaient horribles.

    C'est typique des vieux joueurs. Il montre des bons signes en début de saison mais se fatigue ben plus vite qu'avant.

    Donc, il n'intéressera personne cette année parce qu'il ne voudra pas jouer pour ben moins cher et ne voudra pas être backup.

    Just fuckin' retire already, Brett. Arrête de ternir ton excellente carrière.

    RépondreSupprimer
  11. En passant, j'ai pas dit que les Vikings n'avaient pas fait les séries l'an passé, j'ai écrit qu'ils ne les feraient peut-être pas cette année, du moins avec Rosenfels.

    RépondreSupprimer
  12. Nous on a toujours trouvé des rassemblances entre Brett et le golfeur Phil Mickelson:

    Phil est très talentueux et un très bon golfeur, il a gagné plusieurs tournois et quelques majors. Sur un coup où il doit tenter un crochet de droite à gauche avec un effet retro et une distance de 345 verges à parcourir, immanquablement Phil sort son Driver et le tente... la foule adore... et il le réussit!!! Sur le trou suivant, Phil cale un chip de 35 pieds sur une pente descendante, la foule devient hystérique... Et le coup suivant, Phil ressort son driver sur un trou extrêmement étroit ceinturé d'eau... et envoi sa balle à l'eau et perds le tournoi (qu'il allait gagner) ainsi... La foule se tait pas mal par la suite...

    Brett est pareil... il fait des lasers non pas entre les mains de la défense adverse, mais entre leurs doigts tellement il réussit à enfiler le chas de l'aiguille atteignant son reveceur... la foule en liesse...

    Et il recommence une ou deux fois toujours avec le même succès... Green Bay devient une immense motte de fromage excitée!!! Puis sur un jeu où il court à l'extérieur de la poche protectrice il fait une passe à contre-courant, sur le mauvais pied... et... se fait intercepter par un CBack adverse qui gambade jusque dans la zone des buts de Green Bay - Game Over...

    Ce sont tous deux de grands athlètes, qui seront des Hall of Famers, mais ils n'auront jamais les trophées/victoires de certains de leurs confrère à trop avoir voulu "forcer leur chance..." Ils auraient dû suivre une session de risk management à l'université...

    Pick appelle ça la "nature même du gunslinger"... on aime bien. :)

    RépondreSupprimer
  13. Justement, j'aimerais voir Favre évoluer avec une équipe qui le protégerait bien dans la poche protectrice.
    Soyez bon prince et avouez que Favre excelle à nous sortir une Hail Mary et à la réussir dans une cause perdante.

    RépondreSupprimer
  14. ...pour ensuite transformer le match en victoire in extremis.
    :)

    RépondreSupprimer
  15. On aime Brette - comme on a aimé une belle (trop?) fille qui nous a fait trippé, puis nous déçoit de temps à autres... nous brisant le coeur davantage à chaque fois... *insérez ici musique de Wilfred Lebouthillier*

    RépondreSupprimer
  16. @Deux Fans: je n'aurais pu si bien dire.

    C'est clair que tous ces sparages donnent l'impression qu'on haït le Brett mais on l'aimait jusqu'à ce qu'il s'acharne à continuer à jouer et à imposer sa volonté aux Packers...

    RépondreSupprimer