Décidemment, c'est une semaine de fou dans la NFL: le site web officiel des Giants nous annonce que l'équipe a libéré le receveur de passes Plaxico Burress. Plax a évidemment connu une année 2008 tumultueuse, accumulant les frasques et les suspensions. Le tout a culminé le 29 novembre quand il s'est tiré une balle dans la jambe dans un club de nuit, un fiasco qui risque fort de le mener en prison. Son procès pour cet incident doit avoir lieu en juin mais les Giants en ont eu leur voyage d'attendre et l'ont congédié.
On ne connait pas encore l'impact qu'aura cette décision sur le plafond salarial. Au delà des considérations financières, on comprend les Giants de vouloir tourner la page. La situation de Plax gardait l'équipe dans l'incertitude, étant une distraction constante. Il peuvent maintenant se concentrer à remplacer Burress, que ce soit à l'interne (Mario Manningham, Domenik Hixon) ou via le repêchage.
C'est une fin poche pour le héros du Super Bowl XLII mais mettons qu'il a couru après...
Source: Giants.com
Les Bears pourraient aller le chercher. Cutler sera pas trop dépaysé. C'est comme retrouver Brandon Marshall en pire.
RépondreSupprimerUne nouvelle cible pour Snyder ou Jones?
RépondreSupprimerJe ne pense pas qu'une équipe ira le chercher en raison qu'il risque d'aller en prison.
RépondreSupprimerMais sinon, est-ce qu'il a été accusé?
Il est accusé de possession illégale d’arme au deuxième degré. Il risque trois ans et demi de prison s’il est trouvé coupable.
RépondreSupprimerMerci de cette réponse!
RépondreSupprimerSi les Giants le libère, il faut faire confiance à cette merveilleuse équipe. En plus on raconte entre les branches que Plaxico s'achetait des friandises en cachette avec le change qui traîne dans le casier de Toomer.
RépondreSupprimerun ami