mardi 30 juin 2009

Les Miettes du Mardi: Plaxico Burress, le shotgun spread envahit la NFL et plus...

Des miettes légères en ce petit mardi: On se penche sur l’avenir de Plaxico, le shotgun spread s’en viendrait en grand et on vous parle même un peu du repêchage de la LNH!

-L’agent de Plaxico Burress maintient que cinq équipes s’intéressent à son client. Il n’est pas difficile de trouver cinq équipes qui ont besoin de receveurs de passes mais il faut se rappeler que Plax risque fort d’être suspendu par la ligue même si son procès n’aura pas lieu au cours de la saison 2009. Malgré leurs faiblesses au poste de WR, les Bears et les Bucs ne seraient pas du nombre des équipes intéressés à Plastico. Si on devait gager sur une éventuelle destination, on mettrait un 2$ sur les Jags...

-Ralph Wilson, le propriétaire des Bills, n’a pas l’intention d’ajouter plus de matches à Toronto avant deux ou trois ans. L’an dernier le match contre les Dolphins n’avait pas fait salle comble, étant conséquemment disputé dans une ambiance digne d’un centre d’achat vide. Cette année les Jets seront les visiteurs au Skydome le 3 décembre, un autre match qui devrait être accueilli par un bâillement collectif dans la «Ville Reine».

-Après le wildcat, le «shotgun spread» serait sur le point d’envahir la NFL. Selon Urban Meyer, coach de l’Université de la Floride et spécialiste du spread, trois équipes de la NFL l’ont contacté pour avoir des tuyaux sur comment implanter la formation. Le spread est une attaque axée sur la passe qui utilise généralement quatre receveurs de passes et un porteur de ballon. Les joueurs de ligne sont également plus distancés les uns des autres. La formation est très populaire dans la NCAA et les Chiefs ont eu un certain succès en l’utilisant avec Tyler Thigpen comme quart-arrière. On est totalement en faveur de l’avènement de nouvelles stratégies dans la NFL, ça met du piquant et ça rend le jeu encore plus divertissant.

-Le championnat mondial de football junior a lieu présentement à Canton, Ohio. Hier le Canada a gagné 55-0 contre la Nouvelle-Zélande et les États-Unis ont planté la France 78-0. Demain le Canada, dirigé par Glen Constantin, affronte le Japon à 16h et vous pourrez regarder le match sur ce site. Quoi de mieux que de regarder le plus meilleur pays du monde torcher le Japon en pleine fête de la Confédération! Un gros merci à nos amis d’Allez les Bleus pour cette info.

-Pete Prisco de CBS Sports a publié sa liste annuelle des 50 meilleurs joueurs de la NFL. Peyton Manning et Tom Brady sont #1 et #2. Une petite lecture intéressante.

-Peter King est en vacances et il aura une rotation d’invités pour écrire Monday Morning Quarteback à sa place. Ça commence fort: le substitut cette semaine est nul autre que l’ancien QB Trent Green.

-C’est pas facile être une cheerleader, il y a apparemment tout plein de blessures qui subviennent dans la pratique de ce sport…

-On a regardé un peu le repêchage de la LNH vendredi soir, ciboire que c’était plate. Peut-on s’entendre pour que Bettman remercie la ville hôtesse pour son hospitalité et qu’on en parle plus? Les fans locaux ont fait honneur à leur réputation de crinqués en donnant une ovation debout au jeune Louis Leblanc quand le CH l’a sélectionné. On espère que t’as trippé, Louis, ‘cause it’s all downhill from here. On n’avait jamais entendu parler de Leblanc mais après une heure à l’antenne de RDS on était con-vain-cus qu’il était LE joueur qu’il fallait au CH. Bravo auJournal de Montréal d’avoir consacré sa première page de dimanche à Gabriel Dumont, un jeune Québécois choisi en 5e ronde. Oui, oui, 5e ronde. Il n’y avait probablement pas eu beaucoup d’accidents de char samedi. On tient aussi à féliciter les médias locaux qui réussissent vraiment bien à entretenir le mirage de Vincent Lecavalier à Montréal. Quand on écoute TSN, ils n’en parlent à peu près pas et eux aussi ils sont friands de rumeurs...Toute cette histoire est une création locale destinée à mousser les cotes d’écoute de CKAC et RDS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire