vendredi 5 juin 2009

Les Sages Observations 6VB, Vol. 3

Les célébrités ne manquent pas dans ce troisième tome de nos transcendantes réparties: Guy Laliberté, Jacques Demers, Pierre-Karl Péladeau, une maudite belle gang...

-Martin McGuire est franchement putride comme animateur des Amateu' de sports. Il est tellement pro-Gainey et pro-Canadien que c'est indécent. Mercredi soir, on l'a entendu comparer le CH aux Packers de Green Bay en compagnie de Jacques Demers. Selon eux, le CH est une équipe du peuple comme les Packers. On prend toute les décisions en fonction du peuple. Ils ont juste oublié de dire que les Packers appartiennent effectivement au peuple dans la vraie vie contrairement au CH.

-Bonne nouvelle: Le Relais Chevrolet (sur la rue Papineau juste au nord du Métropo) semble en voie de survivre aux coupures chez GM. On passe devant une fois par semaine juste pour être sûrs.

-Bon ben on aura été avertis: Réjean Tremblay ne dira rien de méchant à propos du nouvel entraîneur du CH, puisque son agent et confident est nul autre que Marcel Aubut…et il a bien pris la peine de nous le préciser 5 fois dans son article. On a beau gueuler sur Réjean, il pouvait quand même avoir une spin intéressante lorsqu’il était question du CH. Maintenant, avec le chum de son grand chum comme coach, on peut s’attendre à ce qu’il troque sa plume pour sa langue lorsqu’il sera question de Jacques Martin. En fait, les éléments sont en place pour une grande tragédie grecque: le gnôme franco-ontarien qui se fait manipuler par ses fourbes supérieurs anglo-américains…mais heureusement, le Kid de la Grande-Allée est là pour sauver la mise. C’est du Réjusien, un tailleur de pipe de la Grèce antique.

-"Toute la vérité", la nouvelle série de TVA prévue pour 2010 promet d’être palpipante. Les auteurs nous ont déjà vendu la mèche : «Pour un procureur, une journée ordinaire au bureau, ça peut consister à éviter qu'un assassin échappe à la justice ou qu'un agresseur sexuel soit remis en liberté. Mais, pour un procureur, une journée ordinaire, c'est aussi faire le lavage et l'épicerie. Ce paradoxe nous a attiré». On ne penserait pas regarder la série.

-PKP qui chiâle avant même d’être proprio. Ça promet. Et ça nous faire dire que Québécor + CH serait un mariage très lourd à digérer, un peu comme un hot-dog-michigan-extra-sauce-fromage/bacon. La confusion des genres (artiss + hockey) sera rapidement intolérable.

-Les millions d’Ottawa font rêver Juste Pour Rire. À notre avis, les millions font rêver Juste Pour Rire, peu importe leur provenance.

-Il faut bien dire du positif de CKAC quand on en a la chance: dimanche dernier, Charles-André Marchand et Robert «Bob C.» Comeau ont discuté pendant une bonne dizaine de minutes des séries de la NBA et c’était super intéressant. C’est pas compliqué, un animateur intéressé + un expert en la matière = de la radio de qualité. La recette peut être appliquée à tous les sports.

-On disait la semaine dernière que notre intérêt pour le tennis avait complètement disparu mais on a quand même passé proche d’avoir le goût de regarder le match Alexandra Wozniak/Serena Williams. Le goût nous a passé.

-Guy Laliberté volera dans l’espace! Imaginez la merveilleuse magie qu’il va nous ramener!!! Avec un voyage dans l’espace, il va nous pondre 3-4 shows: Cosmico, Spatiatella, Æpešantro…

-Jacques Demers prétend que si Serge Savard avait acheté le CH, Demers lui-même aurait été le coach avec Muller, Desjardins et Brunet comme adjoints. Sure, Jacques, whatever you say…

-Écrit en collaboration avec Fredster et Mak

3 commentaires:

  1. @Nickety, t'avais surement entendu parler du fin fond de l'histoire?

    "Serge Savard se confie à Paul Arcand. Il dit avoir sondé l’intérêt de Jacques Demers à la blague, mais que celui-ci a interprété ses propos différemment." Lien audio, vers 4:10.

    Il doit y avoir une blague à faire, mais on n'est pas certain que ce soit drôle...

    RépondreSupprimer
  2. À Corus Hockey, y en ont fait tout un plat. Le tata à JC s'est dit dégouté par les propos de Savard et en a fait un vibrant éditorial. Villeneuve a fait comme d'habitude en essayant de monter ça en épingle et Bergie a répété que lui et Demers sont des coaches de carrière et que c'était normal de rêver. Il a même dit: "Laissez-nous rêver". Évidemment on a eu droit aux millièmes anecdotes sur la belle époque des Goulet, Hunter, Stastny etc...

    Le plus drôle dans tout ça est que quand Demers en a parlé, il ne parlait nullement d'une joke. Il était flatté et le prenant comme un hommage. Il est tellement entier, tellement sensible le Jacques...

    Only in Montreal

    RépondreSupprimer
  3. ... Jacques avait déjà nommé ses adjoints...

    Pourquoi dégouté par les propos de Savard? C'est Demers qui a sorti "l'histoire" - Savard voulait simplement pas se faire achaler avec ça... ahhh JC *soupir*

    Bergie est ses sempiternelles histoires de Goulet, Hunter & autres Stasny - ça fait 5 ans (minimum) qu'on est pu capable...Il nous fait de plus en plus penser à un papy un peu sénile qui radote les mêmes histoires en pensant que c'est la première fois qu'il la conte (...et tout le monde s'enfuit de la pièce quand il débute!!! loll)

    Le plus ridicule du connaisseur de hockey Bergie c'était de le voir taper sans cesse sur Robert Lang en début de saison... pour cesser aux Fêtes lorsque tous les commentateurs jugeaient qu'il avait été le meilleur joueur d'avant du CH jusque là...

    RépondreSupprimer