mercredi 15 juillet 2009

Contrat à long terme pour Matt Cassel

Le quart-arrière renonce à son titre de joueur de concession en retour d’un contrat de six ans avec les Chiefs.

Cassel aurait gagné 14.6 M$ sous la désignation de «franchise player» mais il a préféré stabiliser sa situation à long terme. Sa nouvelle entente lui rapporter un maximum de 63 M$ et comprend une portion garantie de 28 M$. C’est beaucoup d’argent pour un joueur qui n’a essentiellement qu’une bonne saison au compteur. Il a amassé 3693 v avec 21 touchés et 11 interceptions l’an dernier pour les Pats.

Ce contrat laisse un peu ambivalent car les Chiefs auraient pu minimiser leurs risques en laissant Cassel faire ses preuves en 2009 comme «franchise player». Ça leur aurait coûté cher sur le coup mais il n’y aurait eu aucun risque financier au-delà de 2009. Si Cassel était devenu le nouveau Scott Mitchell, l'équipe aurait pu passer à autre chose facilement. Il ne faut pas oublier que les coéquipiers de Cassel seront nettement moins bons à KC qu’à Foxboro, la transition pourrait donc être rude.

Source: ESPN.com


4 commentaires:

  1. J,ai bien hate de voir comment ça avec Cassel, mais j'ai pas tellement confiance avec KC

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est encourageant pour les Chiefs, c'est que Scott Pioli connait vraiment bien Cassel. Il a vu Cassel évoluer chez les Pats et s'il lui a donné un tel contrat, c'est qu'il est confiant.

    La saison 2009 risque d'être médiocre mais l'équipe est en reconstruction anyway.

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes tous en attente et aps trop sûre au sujet de Cassel. De tirer la ballon à Bowe et Bradley n'est pas pareil que de tirer le ballon à Moss, Welker et Cie. Il y aura beaucoup d'interceptions.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'allusion à Scott Mitchell... Que de souvenirs. Merci de me replonger dans les années '90.

    RépondreSupprimer