vendredi 17 juillet 2009

Les Sages Observations 6VB, Vol. 7

Dans cette édition des Observations, nous partageons notre sagesse sur le Festival Juste Pour Rire, les tractations légales de "Lola" et de bien d'autres sujets d'actualité.

-Le «journal» 24 Heures a publié une critique du Gala Juste pour Rire de Mike Ward disant que ce dernier était «Bien appuyé par des humoristes de renom, tels que Martin Matte, Jean-Marc Parent, Martin Petit, Peter McLeod, Charly Pop et Sylvain Laroque». Le problème est bien sûr que messieurs Parent et Petit ont raté les deux galas de Ward tandis que Matte et McLeod n’y étaient que le samedi. Ahem…

-Au tour de l’Allemagne de faire rire d’elle par la planète entière (comprendre ici notre sarcasme).

-Pick, verge informaticienne travaillant à proximité du Festival de Clowns qui bat son plein sur St-Denis, affirme qu'il a beaucoup de misère à se concentrer sur son boulot avec toutes ces blagues qui flottent sans arrêt dans l'air du quartier. Il aurait préféré un Festival de Mimes.

-Les frères Molson doivent attendre avec impatience le 30 juillet pour voir ce que fera Brett Favre avant de déterminer qui sera le gardien #1 pour la saison 2009-2010.

-La désormais célèbre «Lola» a perdu sa cause en cour contre un célèbre magicien québécois homme d’affaires québécois. Elle ne recevra donc pas la modeste pension alimentaire de 50 000$ par mois qu’elle réclamait. Nous poussons un soupir de soulagement en sachant que le somptueux patrimoine 6VB est désormais à l’abri de nos voraces conjointes de fait.

-«Une pluie d'éloges pour Xavier Dolan en France». Le jeune homme nous semble le candidat idéal pour faire carrière en France et y rester définitivement. On voit du positif la-dedans.

-Alain de Repentigny, chroniqueur spectacle de La Presse, profite d'un répit festivalier pour travailler sur son texte du spectacle d'ouverture du Festival de Jazz de 2010. Son titre: "Magique!" Ne reste qu'à déterminer quel artiste aura la chance de se faire gargariser de tels éloges. On gage un vieux deux que ce sera les Rolling Stones. Ils sont jazzy ET audacieux.

-C’est le British Open de Golf en fin de semaine. C’est tout, rien à ajouter.

-Mort d'Arturo Gatti: "Chaude lutte à prévoir entre les familles Gatti et Rodrigues". On prévoit un combat de 12 rondes.

-Benoît XVI blessé au poignet, il est "questionable" pour la messe de dimanche...

-L’ami Ricky Williams est devenu massothérapeute. Entre la médecine holistique et la massothérapie, il n’y a qu’un pas. Entre la massothérapie et les salons de massage de la rue Papineau, il n’y aussi qu’un pas.


6 commentaires:

  1. Observation positive de ma part ...

    Hier (vendredi 17 juillet) Calgary recevait Toronto dans la CFL. J'ai regardé une partie du match car les chandails des 2 équipes était vraiment tres tres beau! Par le fait meme, nos gentils alouettes d'amour que l'ont aime tant regarder (pause sarcasme) auront vraiment un TRES BEAU chandail ce soir (aucun sarcasme).

    Note pour les intéressé, le jeu NCAA football 10 est sortie dans les bacs ... la saison dans moins de 6 semaines = WOW!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de Sages Observations sur Les Impacts de Saputo parsemés d'étranglements et de tapes dans la face?? il doit y avoir une blague à faire là-dessus...

    Et hors sujet, CA Marchand disait qu'à l'exception de Corus-Hockey et du Réseau des Séraphins, qu'aucun autre journaliste franco ne suivait les Als sur la route... pu de "La Presse" (pas de journal le dimanche), ni de JdM et de Rue Frontenac...

    Le Canadien devrait revoir son slogan pour: "La ville est seulement hockey!"

    RépondreSupprimer
  3. -Je seconde la motion pour les chandails de la CFL, celui des Argos d'hier était splendide.

    -Il n'est pas surprenant que les médias coupent sur les voyages à l'étranger, ça coûte cher et la valeur ajoutée est difficilement quantifiable. Les journaux américains ont commencé à couper dans leur couverture du hockey depuis une couple d'années.

    RépondreSupprimer
  4. Le point qu'on voulait faire Nickety était que les journaux locaux n'hésitent pas à envoyer un reporter au fin fond de l'Amérique quand il y a une rumeur d'échange avec un joueur de hockey de 4e ligne francophone d'une de ces équipes avec Mtl... Et pour le 2e sport professionnel en importance en ville... ehhhhh on a pas assez d'$ pour couvrir un MATCH??

    Et dans le même souffle, si un journaliste pond un article à partir d'un match télévisé... quelle est la différence entre ce journaliste et un (mot honnit qu'ils haïssent d'entre tous) "blogueur"?

    RépondreSupprimer
  5. pour rajouter de la valeur au propos de Deux fans, on se rappelle que ce fameux joueur, donc on ne nommera pas le nom, mais qui à les initiales S.B et il avait le numéro 22 a MTL et 44 dans les villes des cowboys. Et bien lors de se reportage le Québec à faillis pleurer tellement tout était émouvant !!!

    RépondreSupprimer
  6. On évite de citer les articles de Michel Blanchard. Sa fille va dans une université trop prestigieuse pour nous, humbles mortels.

    RépondreSupprimer