mardi 12 janvier 2010

Charles Woodson nommé joueur défensif de l’année

Après quelques saisons moyennes, le demi de coin des Packers revient au sommet.

Woodson cause une certaine surprise en remportant cet honneur car bien des gens s’attendaient à voir Darrelle Revis (CB, Jets) l’emporter. Revis a connu une excellente saison, neutralisant efficacement les receveurs de passes #1 des équipes adverses. Il a obtenu 14 votes contre les 28 récoltés par Woodson.

Il faut admettre que les stats de Woodson sont plus flamboyantes : 9 interceptions, 4 forced fumbles, 2 touchés et 2 sacks contre 6 INT, 0 FF, 1 TD et 0 sacks pour Revis. Les électeurs ont peut-être aussi décidé de rendre hommage à Woodson, 33 ans, pour l’ensemble de son œuvre, se disant qu’à 24 ans Revis aurait d’autres chances de gagner le trophée.

Il faut cependant admettre que c’est ironique de voir un joueur des Packers gagner un honneur défensif daux jours après que l’unité ait accordé 45 points…

Source: PFT


7 commentaires:

  1. @Nick: J'aime ton dernier commentaire, j'allais dire la même chose, d'autant plus que Woodson c'est fait ''baiser'' à quelque reprise par Larry Fitz.

    RépondreSupprimer
  2. cest bien merité,puisque se titre est remis sur les performences en saison reguliere et woodson a eu une grosse saison et les packers ont fini 2ieme en defensive

    Mais par contre cette defensive,lorsquil affrontait dexcellent quart-arriere ils sont faite malmener contre favre 2 fois,roethlisberger et kurt warner.Cest un probleme faudra que les packers reglent puisque ca arrive trop souvent quon se dit que les packers perdent un match malgré une excellente performence de Aaron Rodgers

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont dans une saison de transition au niveau de la Defensive, il passe d'une 4-3 à une 3-4

    RépondreSupprimer
  4. @Wallette : une des fois que Woodson s'est fait baiser par Fitz, sur le 2e TD de Fitz (son magnifique catch d'une main), il y a eu un fuck avec l'autre CB des Packers et Fitz a foncé dans ce CB qui a fait tomber Woodson par la suite. C'est pour ça que Fitz était tout seul dans la zone des buts. À la limite, ç'aurait pu être un pass interference offensif contre Fitz.

    Les arbitres ont été critiqués pour ce match, par les deux bords évidemment, mais à ce que j'ai vu, j'ai l'impression que les Cards ont quand même été avantagés par les calls et les non calls des refs. Le helmet-to-helmet en prolongation étant le plus flagrant. Le face mask de Michael Adams sur le fumble semble être arrivé après que Rodgers ait échappé le ballon.

    RépondreSupprimer
  5. @Pick : En effet, le facemask d'Adams est arrivé APRÈS le fumble !

    RépondreSupprimer
  6. Par contre Woodson à 9 interceptions et non pas 6.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Legend! 6 et 9 ça se ressemble tellement!

    RépondreSupprimer