lundi 5 avril 2010

Les Miettes du Lundi: Donovan McNabb, Darren Sproles et plus...

D'autres détails et réactions à la transaction McNabb, Sproles signe son offre qualificative et plus...

-Pas mal de monde semble croire que Donovan McNabb a laissé savoir qu'il aimerait bien mieux jouer à Washington qu'à Oakland au cours du processus de négociation. Andy Reid dit que ce n'est pas vrai mais il a mentionné que les Eagles voulaient tout de même rendre McNabb heureux via cette transaction. On déduit donc que les Raiders n'étaient pas vraiment une option.

-Vu que les Redskins auront besoin de receveurs de passes pour compléter McNabb, les échos amenenant Terrell Owens à Washington commencent à se faire entendre...Apparemment, le deux messieurs se sont réconciliés.

-Plusieurs source rapportent que les Redskins ont offert Albert Haynesworth aux Eagles dans le but d'obtenir McNabb. Étant allergiques aux poigneux de beignes avec de méga-contrats, les Eagles ont refusé.

-Les médias de Philadelphie et de Washington sont généralement favorables à l'échange mais personne ne semble pleinement satisfait. À Philly, les fans et les journalistes étaient résignés à voir le #5 partir mais le fait qu'il reste dans la NFC Est laisse perplexe. À Wahsington, bien des gens auraient préféré que les Skins repêchent un quart-arrière à long terme au repêchage.

-Les journaux de Cleveland croient qu'après avoir comblé un besoin au poste de demi de coin en allant chercher Sheldon Brown, les Browns vont repêcher le safety Eric Berry avec le 7e choix global. Nous avions attribué le CB Joe Haden aux Browns au 7e rang de notre mock draft, Berry partant au 6e rang au profit des Sehahawks...

-Le porteur de ballon Jonathan Stewart (Panthers) ratera les mini-camps pour la deuxième saison consécutive. Une opération au tendon d'Achille subie le 20 janvier le gardera sur le carreau au moins jusqu'au début du vrai camp.

-Selon le réputé Ed Bouchette du Pittsburgh Post-Gazette, Santonio Holmes pourrait faire les frais des récentes mésaventures légales des Steelers. Les problèmes de Holmes et ceux de Ben Roethlisberger placent l'organisation dans une position délicate et c'est bien plus simple de virer un recevur de passes qu'un Franchise QB...

-Un journal de Dallas rapporte que trois équipes ont déjà contacté l'Agent de Flozell Adams pour manifester leur intérêt. On n'est pas surpris. Pour une équipe qui désire un upgrade temporaire au poste de left tackle, Adams est une bonne option.

-Darren Sproles (RB, Chargers) a signé l'offre qualificative de l'équipe, il gagnera un beau 7,28 M$ en 2010. Ce montant représente une augmentation automatique de 10% de son salaire de 2009, magot amassé sous le coup du franchise tag. En voilà un qui profite pleinement du système salarial de la NFL.

6 commentaires:

  1. LA résurection des SKINS! fais chier! étant un fan fini des cowboys, la lutte sera maintenant chaude avec Washington. Si en plus ils signent un certain T.O les peaux rouges pourraient être plus que dangereux. Mcnabb et owens sont réconcilliés...de plus il y a un certain Mike Shanaan dans le Decors! un homme d'expérience qui va lui fermer la gueule comme il le faut!
    Avec leur attaque au sol qui pourrait faire très mal, Santana moss ultra rapide.. ces peaux rouges seront a surveiller. Reste que, les eagles et les giants vont trouver leurs matchs de division pas mal long.. je prédis 1-cowboys 2- skins 3- giants 4- eagles. La division la plus forte de la NFL quoi!!

    RépondreSupprimer
  2. Selon moi, le départ de Dono va laisser le champ libre à un jeune quart arrière qui semble avoir émergé l'an passé suite à la blessure subie par l'ancien quart arrière des Eagles. Le jeune Kolb n'a pas perdu de temps à créer une chimie avec ses receveurs éloignés. La vrai question à se poser est de savoir si les déboires de McNabb en série justifies son départ? Lui qui est l'un des meneurs de toute l'histoire pour le ratio TD/INT. Selon moi, les Eagles vont s'en mordre les doigts si le jeune Kolb tombe au combat.

    RépondreSupprimer
  3. Selon moi, le départ de Dono va laisser le champ libre à un jeune quart arrière qui semble avoir émergé l'an passé suite à la blessure subie par l'ancien quart arrière des Eagles. Le jeune Kolb n'a pas perdu de temps à créer une chimie avec ses receveurs éloignés. La vrai question à se poser est de savoir si les déboires de McNabb en série justifies son départ? Lui qui est l'un des meneurs de toute l'histoire pour le ratio TD/INT. Selon moi, les Eagles vont s'en mordre les doigts si le jeune Kolb tombe au combat.

    RépondreSupprimer
  4. Me semble avoir lu kek part que les GM étaient réticent à choisir des safeties aussi tôt dans le repêchage : soit qu’ils déçoivent (Roy William, Huff, Whitner) ou soit ils sont souvent blessés…

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement Mak les gm sont peu enclin a drafté tot les safety vu la nature de la position (run support) a 195-210 lbs quand tu rentres taper bin raide ac 10 a 15 vgs d élan ds un porteur c po bon pour la santé. Quand on sait que le top 10 des joueurs drafté recoivent des contrats trop lucratifs tu veux qu au moins le joueur joue plus de 7 saisons pis qui passe pas son temps a l infirmerie(ex: Bob Sanders, Ed Reed, Laron Landry et ont peut presque inclure Polamalu) sa empeche pas Berry d'etre le joueur le plus complet du draft avec McClain a mon avis.

    RépondreSupprimer
  6. Ed Reed a quand même juste manqué des games en 2005 et l'an dernier. J'le placerais quand même pas avec Bob Sanders.

    Et selon ce qu'on m'en dit, Berry est un safety spécial aussi.

    Si c'est pour prendre la chance de repêcher un joueur qui a l'impact de Polamalu, j,hésiterais pas une seconde.

    RépondreSupprimer