Selon Adam Schefter d'ESPN, Culpepper est sur le point de signer un contrat avec les Mountain Lions de Sacramento, anciennement connus sous le nom de California Redwoods. L'équipe est dirigée par Dennis Green qui était l'instructeur de Culpepper lors de ses belles années au Minnesota.
L'ami Daunte figurait sur la liste des meilleurs quart-arrières de la NFL jusqu'en 2005 alors qu'une sérieuse blessure au genou a fortement compromis sa carrière. Il a connu une des meilleure saisons de l'histoire de la NFL en 2004 avec 4717 v, 39 touchés, 11 interceptions et un fabuleux taux de passes complétées de 69,2%. Suite à sa blessure, les Vikes l'ont échangé aux Dolphins où il a vivoté avant de se retrouver à Oakland puis à Detroit, sans grand succès. Il n'a pu battre la recrue Matt Stafford pour le poste de partant des Lions l'an dernier, ne prenant part qu'à cinq matches. Les Lions ne lui ont pas offert de contrat après la saison. Il faut noter que Daunte n'a pas d'agent et qu'il négocie lui-même ses contrats, ce qui l'a amené à prendre des décisions douteuses dans le passé.
Culpepper tente visiblement de remettre son nom en circulation après une saison morte sans offre de contrat. On lui souhaite évidemment bonne chance, mais on tient à souligner que le même stratagème n'a pas donné les résultats escomptés dans le cas de JP Losman. Ce dernier est plus jeune et moins magané que Culpeppper et sa bonne saison dans la UFL ne lui a toujours pas permis de revenir dans la grande ligue. (Insérer ici référence humoristique à la CFL).
Hum...faire le saut dans la UFL...dans le cas de notre ami Daunte ce serait plutôt faire le saut de bungee, pas de corde, vers le Grand Canyon!
RépondreSupprimerD'un autre coté c'est bon pour la UFL.
RépondreSupprimerUn nom connus des partisans de la NFL. Ce n'est plus une star mais un 'household name' ça ne fait jamais de tords à une jeune ligue.
J'aime bien la UFL dans la mesure ou ça prends une ''Ligue américaine'' à la NFL.
C'est déjà un exploit que la ligue a survécu plus qu'une saison (ex: la XFL). Elle semble être bien dirigée, mais p-t un peu trop discret, sans parler de leur marketing visuel, disons douteux !!!
RépondreSupprimerAvec l'ajout d'ancienne star de la NFL, cela peu aidé, mais à très court terme. Si ca deviens une habitude la UFL sera plus connu comme une ligue de has-been.
C'est donc vraiment si dur que ça de réaliser que notre carrière est terminée et qu'il faut tourner la page????
RépondreSupprimerLosman a pu profiter de la UFL comme tremplin vers un retour dans la NFL (et encore, dans un rôle de teneux de clipboard), mais Dante est un vétéran en fin de carrière. C'est fini Dante, prends l'argent que tu as encore et sauve-toi pendant qu'il te reste un minimum de santé...