mercredi 19 mai 2010

Les Miettes du Mercredi: JP Losman, Shawn Springs et plus...

Losman se retrouve à Seattle, Springs libéré par les Pats et plus...

-On disait hier que les bonnes performances de JP Losman dans la UFL ne lui avaient pas permis d'obtenir une nouvelle chance dans la NFL. Juste pour nous contredire, Losman vient de signer un contrat avec les Seahawks! Il devrait devenir QB #3 derrière Matt Hasselbeck et Charlie Whitehurst. Ça pourrait être un investissement intéressant pour les Hawks car bien que JP m'ait rien cassé chez les Bills, il faut se rappeler que l'équipe était vraiment poche. Pete Carroll excellait dans le développement des quart-arrières quand il dirigeait USC, il pourra peut-être reniper Losman.

-Le beau rêve de Chad Johnson est terminé: il a été éliminé de Dancing With The Stars hier soir. Il s'est tout de même rendu au Final Four alors, chapeau.

-Les Patriots ont libéré le vétéran demi de coin Shawn Springs. Le choix de Devin McCourty en première ronde le mois dernier laissait peu de place pour Springs, Leigh Bodden sera un des deux partants et McCourty luttera avec Darius Butler et Terrence Wheatley pour l'autre poste. Springs, 35 ans, n'aura passé qu'une saison à Foxboro, prenant part à douze matches et réussissant une interception et 34 plaqués.

-Les Steelers ont commencé leurs OTAs hier, sans Ben Roethlisberger. Celui-ci n'a pas encore reçu la permission de Roger Goodell de réintégrer les activités de l'équipe. Byron Leftwich a passé la majorité du temps avec la première unité offensive, ce qui confirme qu'il devrait être partant pendant la suspension à Big Ben.

-Il commence à devenir évident que Jim Popp s'en ira dans la NFL d'ici peu. Si Popp part, Réjean Tremblay n’aura plus aucune plogue chez les Alouettes…Déjà que le contenu purement football de ses textes était mince. On lui fait confiance pour inventer un lien entre les Alouettes et Marcel Aubut.

-Des nouvelles du prochain stade de football à Hamilton. La ville veut construire un petit stade au centre-ville alors que les Tiger-Cats préfèreraient un plus gros stade à proximité d’une autoroute. Tiens, tiens…Ça nous rappelle le débat entourant le CHUM. En pensait pourtant que l’immobilisme était une maladie toute québécoise.

-FedEx met fin à son association avec le Orange Bowl. On espère qu’ils ne seront pas remplacés par «Poulan Weed-Eater» comme dans Poulan Weed-Eater Independence Bowl...




6 commentaires:

  1. Beaucoup d'experts (principalement la gang de clown de RDS)croient que la disparition de Popp sera catastrophique pour les Als, mais j'en doute beaucoup. Marcel Desjardins fait un excellent travail pour trouver des joueurs canadiens et je crois que l'attrait de Treastman est relativement assez important pour faire venir des ''export players'' à Montréal, surtout depuis qu'il a conseillé Tebow et Clausen.

    Ce qui va faire vraiment mal aux Als va être la retraite, probablement simultané, de Cahoon, Calvillo et Chiu. Remplacer des leaders ayant presque de 10 ans d'ancienneté dans une équipe, va être extrêmement difficile. La saison 2011 des Als risque d'être triste, va falloir profite de 2010 au max !!!

    RépondreSupprimer
  2. @Ballon Pointu: mais dans le contexte où les joueurs-clés sont surtout américains, ne crois-tu pas que le scouting américain est plus important? C’est bien beau les attirer avec un bon coach, encore faut-il savoir les choisir, non? Ceci dit, je ne connais rien à la CFL, alors…

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tendance à croire que la perte de Popp ferait mal. Trouver des bons joueurs dans des fonds de tiroir ce n'est pas un talent qui est donné à tout le monde et Popp y excelle.

    RépondreSupprimer
  4. Pas convaincu que Popp serait heureux d'être assistant adjoint exécutif dans la NFL, après avoir été longtemps le Kingpin chez les Als...


    Ça sent la bargaining power game, CFL style...

    RépondreSupprimer
  5. @Mak
    on s'entend-tu que le calibre de jeux des joueurs américains et canadiens de la CFL est pas mal le même !! Des joueurs USA de secondes ou de tertiaires ordres et des joueurs canadiens de premier ordre !! à l'exception des QBs, et encore là.

    Il y a un roulement de personnels très important ds la CFL, autant des nouveaux joueurs que des joueurs qui ont joués pour toutes les équipes de la ligue.

    Ce qui est la fait la différence entre les bonnes équipes et les mauvaises (lire Toronto), c'est la coaching staff. Généralement des coachs américains prétencieux qui sont incapables de faire la différence de philosophie entre du 3down football à du down !!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Ballon pointu

    Personne n'est irremplaçable. Mais Popp a prouvé sa valeur pour trouver juste le bon joueur au bon endroit au bon moment. Ce n'est pas vrai qu'on peut ploguer n'importe qui et que ça va marcher. Le réseau de contact de Popp était impressionnant et a été fort utile aux Als.

    Ça ne veut pas dire que Montréal est foutu si Popp quitte. Comme je le disais dans un autre post, si ils sont le moindrement brillants (et rien dans leur façon de son comporter depuis leur retour à Montréal ne permet de suggérer qu'ils ne le sont pas), ils ont préparé une relève à l'interne. Mais c'est quand même un gros morceau qui quitterait le nid si ça s'officialise.

    Charlie Taaffe a été coach of the year 2 ans en ligne avec les Alouettes. Il est arrivé à Hamilton et en a arraché et fut congédié en moins de 2 ans. Je ne pense pas que ses aptitudes de coach étaient disparues en chemin.

    RépondreSupprimer