dimanche 25 juillet 2010

Les Miettes du Dimanche: Terrell Owens, Lane Kiffin et plus...

TO suscite l'intérêt de deux équipes, Kiffin fait tout pour se faire détester et plus...

-Terrell Owens semble être de plus en plus et demande, les Rams et les Bengals étant intéressés à ses services. Hmmm...avec les Rams, TO se joindrait à une équipe qui n'a à peu près aucune chance de prendre part aux séries mais il pourrait peu-être devenir receveur de passes #1 devant Donnie Avery. Au pire, il serait #2. À Cincinati, Owens formerait un loufoque trio de WR avec Chad Johnson et Antonio Bryant. Il n'y a pas assez de passes dans un saison pour satisfaire ces trois gros égos mais étrangement Carson Palmer serait en faveur de l'arrivée de TO. Bryant ne semble pas en super forme, ce qui est un facteur atténuant. On ne trouve pas que ces deux équipes sont des fits formidables mai leur intérêt pour Owens semble sérieux.

-Nos sympathies à Bill Cowher dont l'épouse vient de mourir. Kay Cowher, 54 ans, luttait contre le cancer de la peau. Le couple était marié depuis 1981.

-Décidément, Lane Kiffin sait se faire des ennemis. Après avoir été viré par un Al Davis en furie, il est devenu coach à l'Université du Tennessee, institution qu'il a quitté en sauvage pour aller diriger USC. Voilà maintenant qu'il vole le coach des RBs des Titans, Kennedy Pola, pour en faire son coordonateur offensif. Le problème: il n'en a pas parlé à Jeff Fisher avant, brisant ainsi la règle non-écrite qui veut qu'on consulte le patron d'un assistant coach qu'on veut débaucher. Fisher est en beau fusil et s'est adressé aux médias pour dénoncer le manque de professionnalisme de Kiffin.Touyte le monde t'haït, Lane.

-Le vétéran secondeur Keith Bulluck (ex-Titan) a signé un contrat d'un an avec les Giants, entente d'une valeur maximale de 2,5 M$. Il a bien épaté les G-Men lors d'une audition, démontrant qu'il était remis de la déchirure de l'ACL qu'il a subie la saison dernière. On aime bien Bulluck, il donnera un coup de main aux Giants, une équipe qui a besoin d'un ajout de caractère.

-Tout indique que le WR Wes Welker sera suffisamment en forme pour commencer la camp des Pats en même temps que ses coéquipiers, il pourra même prendre part aux exercices avec contact. C'est franchement épatant quand on pense qu'il s'est déchiré des ligaments du genou en février dernier.

-Le centre Nick Mangold (Jets) n'a pas l'intention de rater le camp de son équipe même s'il est mécontent de son contrat. Il fut dire qu'un grève coûterait 16 000$ pas jour à Mangold...Le NYJ a fait signer un contrat de huit ans et 73 M$ au LT D'Brickashaw Ferguson il y a deux semaines. Ils peuvent difficilement laisser sécher un joueur important comme Mangold...

8 commentaires:

  1. Jaimerais bien voir Terrell Owens avec les jets!

    Es-tu daccord avec moi Nick?

    sa serait tres drole et sa serait un peu difficile pour sanchez de gerer toute les receveurs et/ou porteur de ballon a gros nom!

    RépondreSupprimer
  2. TO avec les Bengals qui ratent les séries, ça serait très très drôle.

    Et avec les Rams, ça prendrait un gros 8 semaines avant que TO blâme le jeune Bradfford pour la température, right?

    TO avec les Falcons, ça ferait du sens je trouve comme option deux devant Matt Ryan, non?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je verrais bien T.O. avec les G-Man... Il me semble qu'il serait content d'être sous les projecteurs de NY. En plus, est-ce qu'on s'entend pour dire que T.O. ne nuirait pas au groupe de receveur des G-man...?

    RépondreSupprimer
  4. @ Stephane : En tant que fan des Falcons, j'aimerais vraiment pas voir TO à Atlanta. Roddy White, Jenkins et l'excellent Tony nous donne de très beaux résultats. Je prendrais pas le risque de briser une chimie qui commence à se développer et à donner quelque chose.

    Perso, je le verrais bien à Cincinnati. Ça pourrait être le club ''glamour'' de la NFL où, à chaque semaine, on pourrait voir les chicanes avec Ocho Cinco et Bryant.

    En plus, j'ai la chance de les voir jouer cette année, ça serait un bon show @ Foxboro.

    RépondreSupprimer
  5. Sportivement, ça ne fait pas trop de sens qu'il aille à Cincy, dans la mesure où Bryant peut performer. Bryant a été ordinaire dans les entraînements du printemps, mais ça n'avait pas inquiété personne à Cincinnati à cette époque. Et je n'ai pas entendu parlé de "setbacks" depuis. Assumant que Bryant n'inquiète pas trop l'état major des Bengals, je ne vois pas ce move-là se faire.

    Cela dit, T.O. a été étonnament courtois envers les Bengals, même lorsque les négos ont achoppé suite à la signature de Bryant, donc c'est clair qu'il a lui-même un gros intérêt envers Cincy. Et si Palmer fait encore du lobbying pour lui, on ne sait jamais....

    S'il y va, tant que l'équie joue bien, je n'entrevois pas de problèmes d'attitude, même si T.O. n'est pas le # 1, ni même le # 2. Faut pas oublier que s'il choisit Cincy, ce sera à rabais, surtout par rapport à ce qu'il pourrait obtenir des Rams par exemple. Bref, ce serait un choix d'un endroit où il veut aller et croit pouvoir gagner vs uniquement recevoir plus d'$$$. Donc, tant que le club performe, je pense qu'Owens ne ferait pas de vagues.. Si ça commence à mal aller cependant, ayoye, Cincinnati pourrait être à feu et à sang assez rapidement.

    Deux autres raisons potentielles qui pourrait expliquer que les Bengals laissent circuler cette rumeur:
    1 )Le TE Gresham, 1er choix du dernier repêchage, n'a toujours pas signé. Laisser flirter une rumeur d'une grosse embauche de WR (ce que Gresham est essentiellement, car il n'est pas là pour bloquer mettons) peut aussi être une tactique de négos des Bengals du genre, baisse tes demandes salariales ti-pit, on peut se débrouiller sans toi si tu veux nous sortir un coup à la Micheal Crabtree.
    2 ) Les billets sont difficiles à vendre à Cincinnati cette année. Ce n'est pas un gros marché, l'économie locale mange une estie de volée et plusieurs corporations qui acheteaient des sections complètes de billets de saison n'ont plus les moyens de le faire. L'embauche d'un gros nom peut toujours aider dans ce domaine...

    Chose certaine, on ne s'ennuie jamais avec les Bengals!! Who Dey!

    RépondreSupprimer
  6. en tant que fan des G-Men, je ne verrais pas t.o avec NY puisqu il aurait a se battre pour le 3e poste, il y a deja steve smith et hakeem nicks.


    T.O devrait prendre sa retraite, il est trop tard.

    RépondreSupprimer
  7. Je sais ben que ça se peut pas, mais savez-vous où il manque de WR?? À Washington...

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue qu'un McNabb - T.O. prise 2 serait le fun a voir

    RépondreSupprimer