lundi 27 septembre 2010

Trent Edwards libéré par les Bills

Il y a huit jours, Edwards était quart-arrière #1, aujourd’hui il est sans emploi…

La décision prise par la direction du Buffalo n’est pas particulièrement surprenante mais on peut se demander pourquoi ils allument maintenant qu’Edwards est poche. Ils auraient pu constater son flagrant manque de talent lors du camp ou bien à la suite de ses nombreuses contre-performances de l’an dernier. En fait, à part quelques performances potables lors de sa saison recrue en 2007, Edwards n’a jamais fait le travail. En 34 matches, il a lancé pour 5739 v.25 touché et 27 INT. Sa moyenne de verges par passe se situe à 6.5, ce qui signifie qu’il est un adepte des courtes passes et des checkdowns. La ligne offensive des Bills a été très mauvaise tout au long de son séjour à Buffalo mais il a tout de même disposé de skill players acceptables en Lee Evans, Marshawn Lynch, Terrell Owens…Il aurait pu faire bien mieux.

Les Buffaloes se retrouvent donc avec Ryan Fitzpatrick et Brian Brohm comme quart-arrières, ce qui n’augure absolument rien de bon pour la franchise. Aucun de ces deux messieurs n’est un prospect valable et l’équipe sera chanceuse de se retrouver avec ne serait-ce qu’un game manger compétent. Sérieusement, les Bills n’ont pas fait les séries depuis plus de 10 ans et ils semblent d’enfoncer encore plus à chaque année. Ils auraient bien pu choisir un QB de niveau intermédiaire en 3e ronde, histoire d’avoir quelqu’un à former en cas d’une prévisible débâcle. À la place, ils se retrouvent à 0-3 avec une autre saison perdue et sans QB de l’avenir. Difficile de trouver du positif à Buffalo.


8 commentaires:

  1. C'est à ce moment que je rentre dans l'histoire ... il est clair que les Bills finiront dernier, ils auront le choix entre Andrew Luck (stanford), Jake Locker (Washington) et Ryan Mallett (Arkansas) ... en ce moment, Andrew Luck apporte les Cardinals sur ses épaules, l'équipe est même rendu 8e au pays. Avec de solide performance et un participation à un bowl majeur à la fin de la saison, je ne serais pas surpris de voir le jeune homme prendre la direction de Buffalo l'an prochain ... fans des Bills, gardez un oeil sur ce jeune joueur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Walette pour ce message d'espoir...parce qu'être fan des Bills c'est parfois assez dur moralement...snif...

    RépondreSupprimer
  3. Wow un autre fan des Bills au Québec?? Je suis surpris en tout cas si finir dernier permet de repêcher un bon quart je crois que l'équipe deviendrait potable.

    RépondreSupprimer
  4. La seule chance des Bills, c'est qu'ils soient vendu à quelqu'un d'autre qui aime le football. Ralph Wilson a 91 ans, et franchement, c'est certainement le plus grand frein à cette organisation. Il est prêt de ses cennes, il est déphasé, jamais les Bills ne pourront redevenir ne serait-ce que respectable avec la famille Wilson. D'ailleurs, il est à peu près certain que les Bills seront vendus quand le bonhomme passerait de l'autre côté du grand tunnel blanc.

    RépondreSupprimer
  5. ahah moi je trouve assez drôle que le gars qui dit être fan des Bills gardent son statut "anonyme" ahaha! :P

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme fan des Bills : Pour info je ne suis pas québecois mais français, et je revendique haut et fort mon amour à cette franchise depuis le superbowl de 1991 !

    RépondreSupprimer
  7. @Fredster

    OK que Wilson vende le club (comme tu dis, ça se fera probablement à sa mort de toute façon), mais que le club demeure à Buffalo.

    La ville en arrache financièrement et il n'y a pas l'assiette de support corporatif qu'on peut retrouver ailleurs, mais les fans cols bleus des Bills remplissent la place quand même malgré une équipe poche à répétition et j'espère qu'on ne leur volera pas leur club.

    Maintenant, qui à Buffalo aura assez de $$$ pour acheter une équipe de la NFL? I don't know.

    RépondreSupprimer
  8. @j-r

    P'têt que Danny Gare pourrait les acheter. C'est très possiblement le plus riche homme de Buffalo s'il habite encore là.

    RépondreSupprimer