Le coach le plus convoité de l'année restera dans la Bay Area. Les Niners ont offert un contrat de 25 M$ sur 5 ans à Harbaugh et ce fut suffisant pour le faire quitter Stanford. L'ancien quart-arrière des Bears et des Colts a transformé le Cardinal en une solide machine de football, sortant l'équipe de sa misère. Il tentera d'accomplir le même miracle à San Fran, où les Niners se couvrent sans cesse de honte. C'est agréable de voir les Niners sortir le carnet de chèque, eux qui étaient une des organisations les plus cheaps de la ligue.
On aimait bien Harbaugh quand il jouait, surtout lors de sa saison de rêve avec les Colts en 1995, on a donc bien hâte de voir ce qu'il pourra accomplir comme coach dans la NFL. C'est vrai que les derniers coaches à faire le saut de la NCAA à la NFL ont eu bien peu de succès (Saban et Petrino surtout) mais il faut se rappeler que le dernier coach à quitter Stanford pour les Niners avait pour nom... Bill Walsh.
Le defi pour les 49ers sera maintenant de se trouver un QB....si les 49ers ont un QB,les 49ers pourraient etre a surveiller
RépondreSupprimerSa me ferait rire si Brett Favre jouerait avec les 49ers en 2011!
Les 9ers représentaient la meilleure destination pour Harbaugh.
RépondreSupprimerla division est la plus faible de la NFL, ce qui fait qu'avec l'ajout de quelques éléments( 1 QB & quelques joueurs défensifs) les 9ers deviendraient des contenders instantannément. Le marché des QB va être bon cet été (Orton, McNabb, V.Young...)
Les Dolfines et les broncos évoluent dans des divisions beaucoup plus compétitives. Pas sur que ces équipes là vont remonter d'ici quelques années. Pour les 9ers la ``grosse`` menace c St-Louis.
Frisco a beaucoup d'éléments clés. Gore est encore bon pour quelques saisons(2-3), la OL sent encore le char neuf et contient plusieurs 1st picks, Crabtree, les no names et Davis font un ensemble WR, TE correct. Coté défense, Willis fait parti des tops MLB, l'ancestral Takeo Spikes fait encore la job, Taylor Mays s'enligne pour devenir un SS fiable, Golston semble(sur papier) un FS correct. Après c plus ordinaire, mais quelques picks pis des free agents pourrait pimper la défense assez pour dominer la division qui est à la NFL ce que la LAH est à la NHL.
Miami et Denver représentaient des défis beaucoup plus grands et périlleux.
Miami a une offense poche (sauf B.Marshall)et affrontent les Pats et les Jets 2 fois chaque par année.
Denver est dans une division subitement plus compétitive avec la ressurgence des Chiefs et des Raideurs. Les Broncos devraient rester dans le caniveau pour plusieurs saisons a moins d'une série de miracles du ``Jesusback``, ce qui est impossible. Coté roster, Poche McDaniels a vidé l'équipe de son talent.
Harbaugh a misé sur le projet le plus facile. Il a ben fait....
Browns Power!
Harbaugh a en effet choisi la bonne equipe....si jaurais ete lui,jaurais choisi aussi les 49ers
RépondreSupprimerPour le QB....faut pas que les 49ers aillent chercher vince young....il ferait du surplace a la position de QB
Es-ce que Harbaugh va décider de drafter et développer un QB ( Mullet, Locker ou Ponder) ou va t-il se tourner vers les Free Agents ou trader pour soit: K.Kolb, K.Orton, Mc Nabb, V.Young...
RépondreSupprimer@Anonyme: Il va drafter un QB et le développer. Il a un contrat de cinq ans et le roster est à travailler, il va prendre son temps.
RépondreSupprimer@Nick T: Pourquoi ne pas se tourner vers l'ancien gagnant du Heisman, Troy Smith, qui a connu certains moments intéressant en 2010?
RépondreSupprimer@Wallette: Harbaugh veut installer le West Coast Offense et je ne pense pas que Troy Smith soit assez précis pour ce système. Donovan McNabb pourrait être une option à court terme pour les Niners mais un gars "coachable" comme Kyle Orton pourrait être intéressant aussi.
RépondreSupprimerC'est vraiment un feeling personnel mais je pense que les Niners vont repêcher un QB comme Newton, Locker ou Gabbert et en faire un "system QB", même si ça prend deux ans.
@Nick T: Ta théorie est bonne, et Locker est un joueur que Harbaugh a vu durant tout son stage à Washington
RépondreSupprimerPourquoi pas aller chercher Josh Johnson. Harbaugh le connait très très bien et il fitterait très bien dans un west coast offense
RépondreSupprimer@Fredster: Johnson n'est pas un peu trop un long shot incertain? Un éventuel choix de première ronde pourrait être plus 'safe' pour Harbaugh
RépondreSupprimer