Sans surprise, Mike Holmgren s'est tourné vers l'ancien coordonnateur offensif des Rams... Shurmur, 45 ans, devient donc le treizième coach du Brun, le cinquième de leur pathétique renaissance. Il remplacera Eric Mangini, congédié après deux saisons de 5-11.
En deux saisons sous sa gouverne, l'offensive des Rams n'a rien cassé, terminant au 29e rang pour les verges totales en 2009 et au 26e rang cette saison. C'est clair que le talent était négligeable mais on ne peut pas dire que l'équipe avait un style offensif particulier ou que Shurmur faisait des miracles avec peu. Son embauche est probablement reliée au fait qu'il a travaillé pendant huit ans avec le DG Tom Heckert à Philadelphie et que son oncle Fritz était le DC d'Holmgren chez les Packers et les Seahawks. Shurmur a l'intention d’installer une attaque de style West Coast comme Holmgren les aime, un autre point en sa faveur.
C'est une embauche très low profile pour les Browns mais il faut laisser la chance au coureur. On trouve juste que c'est un candidat qui sort de nulle part.
Accessoirement, il semble que le coordonnateur défensif Rob Ryan (le frère de l'autre) ne reviendra pas à Cleveland l'an prochain. Il est toujours sous contrat et n'a pas été congédié mais ce serait une formalité. Ryan a connu de bons moments à Oakland par le passé et il a mené son unité au 22e rang pour les verges allouées et au 13e rang pour les points alloués en 2010. Pas si mal, il se trouvera une job ailleurs...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerouais comme vous je suis dubitatif sur cette embauche...j'en ai marre des saisons de misères à Cleveland...
RépondreSupprimerDonc les Bruns repartent à neuf avec une marionnette pour Mike Holmgren et perdent en chemin un coordonnateur de la défensive de plus en plus respecté à travers la ligue.
RépondreSupprimerPas sûr de la stratégie.
J'espère que l'gros Mike est pas en train d'essayer de reproduire ses anciens Seahawks à Cleveland pcq ça va faire dur.
s'est quoi un attaque west cost ??
RépondreSupprimer@Anonyme: L’explication ici est pas mal. C'est une attaque basée sur des passes courtes et précises qui utilise beaucoup les tracés "slant". Cette stratégie fut popularisée par les Niners de Bill Walsh.
RépondreSupprimerEncore un coach mange-toast pour les Bruns. Coach apres coach, c'est comme 4 30 sous pour une piasse, ils restent dans leurs mardes(brun) , vive la médiocritée a Cleveland.
RépondreSupprimerB-BELL