La NFL et la NFLPA devaient se rencontrer hier et aujourd’hui mais la rencontre d’hier a été écourtée et celle d’aujourd’hui fut carrément annulée.
Des sources d’ESPN rapportent que la NFLPA aurait demandé que les joueurs obtiennent 50% des revenus totaux de la ligue et cette demande aurait rebuté les proprios qui ont quitté la table de négociations. Il y a toutefois un flou par rapport à la notion de revenu total car avec un tel arrangement, les joueurs recevraient en fait environ 40% de revenus. Dans l’entente actuelle, les proprios touchent 1 milliard $ sur le 9 milliards total et cette somme ne fait pas partie du calcul, baissant ainsi le pactole des joueurs.
DeMaurice Smith, patron du syndicat des joueurs, nous fait remarquer que ce 40% «réel» serait le plus bas pourcentage obtenu par des joueurs des sports majeurs nord-américains.
Il est évident que les deux parties vont s’étudier pendant un bout de temps et qu’il ne fallait pas s’attendre à un règlement immédiat mais ça commence bien mal quand même. La convention collective vient à échéance le 4 mars et le spectre d’un lockout s’étend…
Très désolant car dans les derniers jours cela semblaient mieux aller!!!!
RépondreSupprimerNon mais pourquoi le 4 mars? Il peuvent bien négocier au delà, c'est même à partir de la que ça risque de plus bouger. Et vous inquiété pas que si ils trouvent leurs accords la veille du début de la saison, il vont bien se débrouiller pour être sur le terrain au coup d'envoi. Ça va être du poker menteur tout l'été, ça va ce fritter pendant des mois et des qu'on aura plus de temps pour négocier ils trouveront un truc bancale mais ils trouveront...
RépondreSupprimerAucune inquiétude pour moi, même si je vais faire semblant de paniquer sur chaque news histoire de pas m'ennuyer cet été...
C'est un peu comme la LNH... les proprios ont mis de l'argent de côté pour ce lock-out alors que les joueurs ont continués avec un train de vie d'enfer.... Bref les proprios savent qu'ils sont en position de force puisque les joueurs ne pourront "survivre" longtemps sans salaire... Bref la NFL veut "briser" le syndicat des joueurs comme la LNH L'a fait
RépondreSupprimerJe vous pose une question
RépondreSupprimerSi il sentends pas avant le 4 mars....bien sur il va avoir un lock-out.....Mais quese qui va arriver apres?
Bien sur,la chasse au joueur autonome sera annuler...mais est-ce que le repechage sera annuler aussi?.....Et si il sentends au mois de mai par exemple.....Quese quil va arriver apres?....est-ce que la chasse au joueur autonome va arriver apres....et est-ce quil va avoir une saison de 16 matchs en 2011 lan prochain,meme si il a 2 mois de lock-out?