Le QB d’Auburn fait maintenant parler de lui comme un possible #1 global… Depuis la fin de la saison 2010, Newton était une des grandes inconnues du prochain repêchage. Tout le monde s’entendait pour dire qu’il serait choisi en 1e ronde mais les experts le voyaient autant partir dans le Top 5 que dans la vingtaine. Nous l’avions assigné aux Bills au 3e rang de notre mock draft, prenant bien soin de préciser qu’il s’agissait d’un pari risqué.
Les dernières rumeurs veulent toutefois que les Panthers aient le goût de choisir un QB comme premier choix global et qu’ils hésitent entre Newton et Blaine Gabbert de Mizzou. Apparemment, ils auraient présentement une petite préférence pour Newton. Hé ben. Gabbert a une style plus «NFL» mais il a tout de même passé sa carrière collégiale dans une offensive spread. Les QBs qui passent de cette attaque à un schéma plus conventionnel de la NFL ont tendance à en arracher et ça peut enlever le goût à n’importe qui de choisir Gabbert au tout premier rang. Pour ce qui est de Newton, on sait déjà qu’il est un quart au style peu conventionnel et à l’entourage très douteux. Les circonstances entourant son transfert à Auburn demeurent nébuleuses et son père suscite toutes sortes d’inquiétudes. Tous ces facteurs ont de quoi rendre une équipe réticente à allonger un gros contrat à Newton.
On est un peu perplexes d’entendre que les Panthers songent à jeter leur dévolu sur un QB. C’est évident qu’il n’y a pas de clear cut #1 à cette position et c’est dans ces moments-là que les équipe commettent des erreurs couteuses avec des gars comme JaMarcus Russell et David Carr…
On rit bien de David Carr, mais le meilleur QB du draft de 2002 reste David Garrard, et celui de 2007 pour Russell, est Kevin Kolb... des QB honnêtes, mais pas des erreurs magistrales, du genre : raté Big Ben... (sauf l'erreur d'avoir pris un QB lors de ce draft avant la 3ème ronde).
RépondreSupprimerCette année, même avec des besoins criants en QB, je resterais assis sur mes mains, et je prendrais un joueur de position avant un lanceur de ballon...
OPL
New regimes mean new quarterbacks
RépondreSupprimerIl y a une odeur de BUST à plein nez. Des gars comme Gabbert, Mallett et même Locker sont beaucoup plus NFL Style et NFl Ready ... c'est certain qu'un de ces trois gars-là auront une meilleur carrière que Newton, à moins de refaire le livre de jeu et que l'équipe s'adapte à Newton et non le contraire
RépondreSupprimerÇa m'étonne quand même qu'il y ait un si grand hype sur Cam Newton alors que, pas plus tard que l'an dernier, Tim Tebow, qui avait ben plus fait ses preuves que Newton tout en ayant un style similaire et des stats toutes aussi impressionantes, n'était même pas considéré comme un choix de 1ère ronde par bien des experts.
RépondreSupprimerÇa montre peut-être la faiblesse du draft de cette année comparé à l'an passé.
Ooo que moi non plus je ne "trust" pas Newton. Pas de "Luck" pour LaCarolina... il serait donc mieux de donner une 2eme chance a Clauson ( 48 overall l'an dernier ). Je vois 2 options:
RépondreSupprimer- Mettre leurs premier choix sur la D-Ligne ( Bowers-Dareus-Fairley )
- "Trading-down" et essayer d'aller se chercher un choix de 2eme ronde...
Je ne toucherais pas à Newton avec un bâton.
RépondreSupprimerDe toute façon, même en considérant que personne ne veut de ce premier choix pour une trade, la Caroline ferait une grave erreur en repêchant un QB first overall. J'irais avec Fairley.
Scrambling quarterbacks dont win championships.
RépondreSupprimer