La Juge Susan Richard Nelson a refusé de mettre «en attente» (stay) sa décision de mettre fin au lockout de la NFL. La ligue n'a donc pas su la convaincre du bienfondé de mettre tout ça sur la glace. Le conflit de travail est donc momentanément terminé mais personne ne connait vraiment les règles du jeu. Est-ce que la convention collective de l'an dernier s'applique? Combien d'années de service faut-il pour être agent libre? Les équipes seront avisées de la marche à suivre aujourd'hui mais on doute que les signatures de joueurs commencent de sitôt. La décision de la Juge semble toutefois obliger le début du «league year» dans d'assez brefs délais.
Va sans dire, la NFL va porter cette décision en appel. Ça commence à regarder plutôt mal pour les proprios, ils vont peut-être devoir se faire à l'idée que leur plan va échouer. On n'aurait pas gagé 20$ sur cette issue.
Le timing de cette décision est évidemment excellent et devrait nous donner une journée de repêchage extrêmement excitante. Les équipes oseront probablement plus se livrer à des transactions et qui sait, on verra peut-être du mouvement avant 20h ce soir...
N'oubliez pas de venir faire un tour ce soir à 20h pour notre live blog de la 1e ronde du repêchage...
les equipes auront telles le droit d`echanger des joueurs au repechage ou seulement des choix comme initialement prevu
RépondreSupprimer@Anonyme: difficile à dire. La NFL fera tout pour porter tout cela en appel rapidement et ce sera difficile de s'entendre sur une façon de fonctionner en une journée.
RépondreSupprimerMais les franchises se tire une balle dans le pieds à bloquer les choses comme ça. C'est elles qui bénéficieraient le plus de la possibilité de faire des trades le jour de la draft... Je comprend pas... Ils ne peuvent pas laissé faire et faire leur appel seulement lundi?
RépondreSupprimer@Elrossoneri: les équipes ne veulent pas que le lock-out prennent fin tout de suite alors elles ne voudront pas faire comme si c'était vraiment business as usual...
RépondreSupprimer