mercredi 27 juillet 2011

Sidney Rice se joint aux Seahawks

Les Hawks n'ont pas réussi à signer Matt Leinart mais ils ont mis le grappin sur un des meilleurs WRs sur le marché. Aussi: Steve Breaston s'en va à KC.

Rice s'est entendu avec l'équipe sur les termes d'un contrat de 5 ans d'une valeur de 41 M$ mais avec un montant garanti de «seulement» 18,5 M$. Parmi les sommes non garanties figureraient 3.5 M$ en clause de boni pour une participation au Pro Bowl.

En quatre saisons avec les Vikings, Rice n'a eu qu'une seule grosse année et ce fut avec Brett Favre en 2009. Il avait alors capté 83 passes pour 1312 v et 8 TDs. L'an dernier il a raté 10 matches et n'a capté que 17 passes pour 280 v et 2 TDs. On ne doute pas de son talent mais sa feuille de route n'est pas si épatante. Il n'a cependant que 25 ans alors il entre dans son «prime».

À Seattle, il se joindra à Golden Tate et Mike Williams pour former un trio de receveur intéressant. Reste à savoir qui sera le QB...

Dernière heure: les Chiefs se sont entendus avec l'ancien Cardinal Steve Breaston (WR). Il sera réuni avec son ancien coordonnateur offensif Todd Haley. Ce serait un contrat de 5 ans dont on ne connait pas la teneur monétaire.

11 commentaires:

  1. Comme le disait Michael Fabiano sur Twitter: "Here's my fantasy spin on Sidney Rice in Seattle, Sorry, Sid, but Seattle is the WR Bermuda Triangle"

    RépondreSupprimer
  2. Très déçu de la décision de Rice...il finira sa carrière drette là...à moins qu'il signe un QB de premier plan...pourquoi Brett Favre , pas de premier plan, mais mieux que ceux qui sont là et il irait rejoindre Mike Holmgreen

    RépondreSupprimer
  3. Brett Favre, bonne idée, il a connu une belle saison l'an dernier avec les Vikings...

    RépondreSupprimer
  4. tres decu moi aussi....il est un receveur talentueux...mais il navait rien faite avant larriver de favre puisquil navait pas de QB...ensuite il a exploser en 2009 avec favre......mais le probleme cest que seattle ont de tres mauvais QB........il est un joueur talentueux,mais il a besoin dun QB pour quil produise comme pour pratiquement toute les WR

    RépondreSupprimer
  5. Tout indique que Orton se rapproche de Miami...bonne nouvelle pour mon ami Fred:) Si cela se réalise, ils pourront rivaliser avec les Jets et Pats

    RépondreSupprimer
  6. @Simon: Bof, j'ai pas trop confiance en Orton ben honnêtement. Me semble que Favre à Miami par contre...;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ces un move un peu -pas mal- wack de la part de Rice. Moi même étant recever, j'ai un peu de misère à comprendre le move d'aller à un endroit où le premier Qb risque d'être un pur clipboard man en la personne de Whitehurst..

    Malgré tout, Carroll a un play calling aérien qui fait bien paraître les grandes receveurs. Voir tous les gars qui ont eu du succès avec lui au niveau universitaire, qui étaient pas mal tous immenses, mais qui ont été des busts au niveau NFL, à part un la..Williams...qui a, justement, est revenu avec Carroll :P

    RépondreSupprimer
  8. TJ Houzmansadehz il y a 2-3 ans = Sidney Rice sous nos yeux!

    RépondreSupprimer
  9. Rice a effectivement effectué un mauvais moove ( si signature il y a évidemment ) car Seattle est une destination parfaite pour scrapper les jeunes WR possédant un minimum de talent : Pas de QB de qualité depuis des lunes, l'une des 4 ou 5 pires LO de la NFL et un jeu au sol quasi inexistant ..... Pôôôvre Sidney !!

    RépondreSupprimer
  10. Au-delà du bad move de Sidney Rice, la grande question demeure qui captera les ballons de Mcnabb au Minnesota? Harvin est talentueux, mais plus un slot receiver. Berrian? Ouf, purple jesus va voir du 8-man in the box toute l'année! Un pensez-y bien pour les pools.

    RépondreSupprimer