jeudi 27 octobre 2011

Les Vikings dominent le classement des arrestations

Les déboires de Chris Cook poussent son équipe au sommet d’un palmarès peu enviable.

En effet, l’arrestation de Cook est la 36e des Vikes depuis 2000, ce qui leur donne la 1e place au criminal countdown (insérer effet sonore « radio FM »). Les chiffres commencent en 2000 car c’est cette année-là que le site San Diego a commencé à compiler toutes les arrestations dans sa formidable base de données.

Ce sont évidemment les Bengals qui viennent au 2e rang avec 35 arrestations, suivis des Titans avec 32 et des Broncos avec 30. On est vraiment étonnés que les Bengals ne soient plus champions mais il ne faut pas oublier que les Vikes ont frappé un grand coup avec le fameux Sex Boat de décembre 2005. Quatre joueurs avaient été arrêtés lors de cette activité de teambuilding.

Les équipes les moins criminalisées: les Rams et les Lions avec seulement sept arrestations en 11 ans. Chapeau, ils auront au moins été bons dans quelque chose. D’autres équipes respectueuses de la loi : NY Jets (8), Arizone(9), Houston (9), San Francisco (9) et Philadelphie (10). Étonnamment, les Ravens sont tout à fait dans la moyenne avec 16 arrestations. Cela dit, on va continuer à les traiter de criminels car Ray Lewis vaut bien 10 arrestations à lui seul.

Autre fait intéressant relevé par la station WCCO de Minneapolis : la population générale américaine a un taux d’arrestation de 1 personne sur 23 tandis que la NFL a un taux d’arrestation de 1 sur 45…La ligue n’est donc pas si peuplée de criminels qu’on pourrait le croire.


3 commentaires:

  1. Lol, pas mal cet article.

    Depuis l'arrivé du grand Dalton, ces coéquipier sont plus respectueux depuis qui peuvent gagné des matchs.

    A bientôt !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Y aurait moyen d'avoir le classement en durée cumulé d'emprisonnement ou totale d'amende réclamé (hors amende NFL)?

    RépondreSupprimer
  3. La comparaison donnée par la station de radio du Minnesota me semble un peu boiteuse.

    En effet, on ne compte que les fois ou des joueurs de la NFL se sont fait arrêtés alors qu'ils étaient encore sous contrat dans la ligue. La carrière du joueur moyen dans la NFL dure combien de temps, 3, 4 ans ? Il faut donc comprendre qu'un joueur de la NFL sur 45 se fait arrêter dans une tranche de vie d'en moyenne 3-4 ans.

    Quand on dit qu'une personne sur 23 se fait arrêter dans la population en général, on doit comprendre qu'une personne sur 23 se fera arrêter aux USA dans sa vie, ce dès qu'on peut être tenur criminellement responsable (vers 9 ou 10 ans) jusqu'à la mort, et non sur une petite période de 3 ou 4 ans.

    La station de Minnesota prêche vraiment pour sa paroisse :))

    Moi aussi je suis content de voir que les bengals ne sont pas les pires à ce domaine !

    bonne journée

    OG

    RépondreSupprimer