lundi 2 janvier 2012

Grand ménage à Indy et à Tampa

Les Colts congédient le DG Bill Polian pendant que les Bucs coupent les ponts avec Raheem Morris.

-Après 14 ans à la tête des Colts, c'en est fait de Bill Polian. L'hécatombe de 2011 et les insuccès relatifs de 2010 ont exposé le fait que l'équipe était bien fragile sans Peyton Manning et comptait sur bien peu de joueurs de talent. Les Fers à Cheval ont toujours été «top heavy» avec 4 ou 5 stars et un alignement rempli de joueurs anonymes mais cette approche a fait son temps. Les 5 ou 6 derniers repêchages de l'équipe ont été lamentables. De plus, l'organisation fera face à une importante décision lors du prochain repêchage alors qu'il faudra statuer sur l'avenir de l'équipe au poste de QB. Garderont-ils un Manning probablement en piteux état ou opteront-ils pour le jeune prodige Andrew Luck? Tenteront-t-ils de garder les deux? Pas évident et le proprio Jim Irsay a de toute évidence décidé de soumette le dilemme à du nouveau personnel. En plus, Polian tentait de passer ses pouvoirs à son fils Chris, décision qui ne faisait pas l'unanimité. On le comprend. On ne sait toujours pas si le coach Jim Caldwell sera congédié mais vous pouvez parier que oui.

-À Tampa, les Bucs ont limogé leur coach Raheem Morris qui en était à sa troisième saison avec le club. Tout comme Steve Spagnuolo à St-Louis, Morris avait connu une mauvais première année, une seconde saison pleine de promesse et finalement une débâcle totale et complète. Les Bucs de 2011 faisaient pitié à voir, terminant la saison avec 10 défaites de suite. En plus, il y avait des blowouts honteux la-dedans, dont la défaite d'hier contre les Falcons. Atlanta menait 42-0 à la pause avant de lever le pied et de gagner 45-24. On ne sait pas si les Frère Glazer, proprios de l'équipe, auront le goût de desserrer les cordons de la bourse, ils opteront probablement pour un autre jeune coach abordable.

3 commentaires:

  1. Rashard Mendenhall out pour les playoffs.
    Les Browns auront fait mal aux Steelers.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais savoir votre avis:
    est-ce que Maurice Jones-Drew devrait demander un échange durant la saison morte? Le gars est le meilleur rb de la ligue avec une équipe tier monde qui n'était pas capable de passer le ballon. Je sais par exemple que MJD aime bien sa ville...http://www.youtube.com/watch?v=2vEx25PooiI
    RavensBoB360

    RépondreSupprimer
  3. @ anonyme 19h55

    C'est clair qu'il ne gagnera pas à court terme à Jacksonville, donc ça fait du sens pour lui de partir. Si un bon deal se présente, ça pourrait faire du sens pour les Jags aussi de l'échanger et de rebâtir quoique je ne suis pas certain que le marché est très bon pour les RB actuellement, même pour un stud comme MJD. De plus, au plan marketing, il est la seule star d'une concession qui a déjà de la misère à vendre ses billets, donc je ne gagerais pas sur son départ. Mais c'est sûr qu'il est un peu un talent gaspillé présentement.

    RépondreSupprimer