Selon Jason LaCanfora de NFL Network, le #18 serait libéré d'ici quelques semaines. Si on se fie à LaCanfora, les récents sparages de Manning et Jim Irsay sont inutiles car les Colts auraient décidé de libérer Manning depuis des semaines. Le couperet tomberait juste avant le scouting combine qui commence le 22 février. Les Colts éviteraient donc de payer le bonus de 28 millions qui est du pour le 8 mars.
Ouais. Mettons qu'en tant que partisan des Colts, je trouve car abrupte (si ça s'avère vrai). C'est évident que l'équipe est très au courant de l'état de santé de Manning et qu'ils ont décidé de tourner la page. Nouveau coach, nouveau DG, nouveau QB, Mathis et Wayne vont probablement quitter...C'est la fin d'une époque et les Colts foncent tête première.
Si Peyton est le moindrement en forme, les équipes se bousculeront pour faire son acquisition et s'il ne l'est pas, il prendra une retraite bien hâtive...
Eli avec les Giants, Peyton avec les Jets?
RépondreSupprimermon chandail des colts est a vendre sur eBay lolll
RépondreSupprimerJe suis toujours déçu de l'attitude des Colts envers Manning. C'est lui qui les a mis au monde. Sans Manning, les Colts n'auraient rien gagner. En plus, la prochaine semaine sera terrible car les médias seront à Indy pour le Super Bowl.http://lefootballdelanfl.blogspot.com/
RépondreSupprimer@Simon: c'est sûr que c'est une fin décevante mais les circonstances sont particulières. Si les Colts avaient eu le 3e ou le 4e choix du draft, il auraient peut-être voulu garder Manning mais avec le 1e choix et Luck qui est disponible...
RépondreSupprimerAussi, l'absence de Manning et la pochitude qui en est issue ont fait réaliser à Irsay que la méthode Bill Polian avait assez duré. Les Colts repêchent mal depuis 2007 et l'équipe est pleine de scrubs.
Le départ de Polian a fait fâcher Manning et lui a enlevé le goût de renoncer à son boni de 28 M$...C'est là qu'on est rendus.
C'est une grosse business la NFL et on dira ce qu'on veut, mais si c'était moi qui devait signer le chèque de 28 M $, j'y penserais aussi...
RépondreSupprimerEt puis, si Andrew Luck est aussi bon qu'on le dit, les Colts seront bienôt de retour au sommet. Sauf que le kid aura des méchants souliers à chausser. C'est une chose d'être couronné par les médias le prochain Manning avant même d'avoir lancé une passe dans le Gros Show, c'en est une autre de le devenir dans la cour de l'autre, là où les comparaisons seront encore plus persistantes.
LIBÉRÉ ? Ca veut dire que Manning part pour rien ca ?
RépondreSupprimerIl peuve aps l'échanger par hasard ?
Pour le libérer sans rien en retour il doit être fini?
RépondreSupprimerMaudit qu'on vas rire si Rob Lowe avait raison!
RépondreSupprimerj'espère que le DG se fait aller le téléphone, 28 millions c'est beaucoup d'argent pour un gars qui ne jouera pas pour toi, par contre c'est possiblement un bon investissement si tu réussit à mettre la main sur quelques choix élevés en échangeant Manning au draft.
RépondreSupprimerLe boni de 28 M$ fait que c'est quasi-impossible d'échanger Manning avec son contrat actuel. Manning pourrait accepter de laisser tomber le boni pour passer à un autre club mais il a tout avantage à être libéré. Il deviendra ainsi joueur autonome et pourra choisir sa future équipe.
RépondreSupprimerLes Colts ont les mains liées à cause du boni.
Évidemment, il reste une possibilité que Manning ne joue plus jamais dans la NFL...
c'est quasi impossible, mais pas impossible Dany Heatley avait le même genre de contrat à Ottawa et il fut échanger. C'est clair par contre que les Colts n'ont pas autant de marge de manœuvre qu'en avait les Eagles avec Kolb.
SupprimerCe qui est chien pour le nouveau DG c'est que l'ancien DG tenait absolument à faire concurrence au contrat de Brady, alors que Manning était prêt à prendre moins pour solidifier l'équipe.
D'un autre côté, le service juridique des Colts devraient vraiment essayer de trouver toutes les astuces possibles afin de déplacer le boni, après tout Peyton à complété 0% de son contrat.
Puisque le CH a a tout prix besoin d'un QB pour son powerplay, je me demandais si Pierre Gauthier ne devrait pas essayer de faire une offre à Peyton !!! Jamais on aurait eu un QB de ce talent à Montréal non ?
RépondreSupprimerOk je sors ....