Les Steelers tenteront de garder leur WR vedette par d’autres moyens… On présume que le Pittsburgh aurait bien aimé s’assurer de garder Wallace avec le tag mais celui-ci vient avec un salaire annuel de 9.5 M$ et pour le moment, ils ont environ 3 M$ d’espace sous le plafond salarial. Malgré les nombreuses manœuvres, visant à diminuer leur «cap number», les Steelers sont vraiment serrés. Ils utiliseront donc le «franchise tender» pour tenter de conserver les services de Wallace. Cette désignation entraine un salaire annuel d’environ 2.75M$ et permet à d’autres équipes de faire une offre qualificative à Wallace. Pittsburgh aurait toutefois un droit d’égaler l’offre en question. Un rival pourrait donc, avec une offre alléchante, venir chercher Wallace au coût d’un choix de première ronde. Pour une équipe en manque de receveurs de passes, un 1e choix contre une star de 25 ans, c’est une aubaine.
On n’est pas encore tout à fait à l’aise avec les modalités de la nouvelle convention collective mais vite de même, on dirait qu’il sera ardu pour les Steelers de garder Wallace. 2.75 M$ c’est bien peu pour un joueur de son statut et si par exemple les Pats font une offre de 6 M$, les Steelers pourront difficilement l’égaler. L’équipe est habituellement très bien gérée mais on dirait qu’ils vont avoir des ennuis avec le plafond cette année.
Source: ESPN
Comme j'ai dis en commentaires de mes prédictions, le choix de première ronde va désister la grande majorité des équipes. Le marché et le draft sont inondés de WR et même si Wallace est un stud, la facture est salée (Voir Brandon Lloyd ou Brandon Marshall lors des années passées)
RépondreSupprimerC'est moi ou le règlement est injuste pour les mauvaises équipe? Les Colts devraient donner le first pick overall pour Wallaca tandis que les pats donneraient le 31e choix....
RépondreSupprimerEst-ce une equipe peut trade plus bas en premiere ronde pour ensuite signer wallace?
admettons que les bruns ehcange leurs choix au rams ...
RépondreSupprimerLes rams pourraient repecher Khalil au 4 rang et ecahnger l'autre choix contre wallace !
Ce serait très payant comme draft !
Sauf Kalil se rendera pas au 4ième rang
RépondreSupprimerPas si sûr que ça que Wallace va rester à Pittsburgh. Les Pats ont un besoin pressant d'un WR pour étirer le terrain, 2 choix de première ronde et plusieurs autres dans les rondes suivantes et un club pour gagner maintenant avant que l'âge ne finisse par rattraper Brady. Wallace est de loin une meilleure option que ce que le marché des agents libres va offrir (Marques Colston et Vincent Jackson devraient être les plus gros noms) et en plus, en allant le voler à Pittsburgh, Belichick affaiblit un adversaire direct dans la conférence. C'est vrai que le prix à payer est cher, mais le fit en quasiment parfait.
RépondreSupprimerUn WR drafté en fin de première ronde a besoin d'un temps d'adaption que je ne pense que les Pats ont le goût d'être patient. Sans compter que rien ne dit qu'un pick va se développer comme prévu. Entre 2007 et 2009, 12 WR furent choisis en première ronde. Il y en a de très bons (Clavin Johnson, Hakeem Nicks, Dwayne Bowe, Jeremy Maclin, Percy Harvin), mais aussi des échecs (Ted Ginn Jr., Anthony Gonzalez, Buster Davis, Darieus Heyward-Bay) et d'autres plutôt moyens (Robert Meachem, Michael Crabtree, Kenny Britt). Des 12, le seul que je classe avant Wallace est Calvin Johnson. Avec 1 chance sur 12 de faire mieux au draft, j'aime autant gaspiller mon choix et signer un gars en qui je sais que je peux avoir confiance, surtout si, comme les Pats, c'est maintenant que je veux gagner.
SF et Cincinnati pourraient décider d'être des enchèrs aussi, mais les Niners n'ont qu'un choix de première ronde, donc le perdre fait plus mal tandis que les Bengals (qui ont 2 choix de première ronde, donc qui pourraient se permettre d'en perdre un) seraient plus à la recherche d'un possession receiver que d'un home-run hitter à la Wallace. Ça laisse le champ libre aux Pats.
Moi je trouve qu'un premier choix pour Mike Wallace c'est quasiment gratuit. Le gars est "développé", il a 25 ans et il a l'habitude d'être le prime target d'une offensive...
RépondreSupprimerComme je l'ai mentionné je ne suis pas un expert en masse salariale, mais la semaine passée les Steelers ont annoncé etre sous la masse salariale, depuis ils ont relaché Ward, Komeoatu et Aaron Smith ils ont continuer de baisser la masse...si on retire ces salaires de la masse, n'y aurait-t-il pas assez de place pour Wallace???
RépondreSupprimer