mardi 14 août 2012

Les Miettes du Mardi: ligne dure envers les arbitres, autre dur coup pour Chad et plus...

La NFL tente de casser les officiels, Chad perd son reality show et plus...

-Même si les arbitres remplaçants sont pourris, la NFL a fait savoir aux vrais arbitres (via Chris Mortensen) que la ligue peut commencer la saison sans eux. Les dirigeants ont l'intention d'adopter la ligne dure contre les officiels. Le salaire est évidemment un des points de litige mais les arbitres veulent aussi éviter que la ligue engage trop d'officiels. Ça rendrait chaque arbitre moins essentiel et plus facile à limoger...On ose croire que ce conflit ce règlera avant le début de la vraie saison. Les remplaçants nuiraient trop au spectacle.

-Décidément, Chad Johnson va regretter son arrestation pour violence conjugale. Non seulement les Dolphins l’ont libéré mais le réseau VH1 a décidé d’annuler un reality show qui devait le mettre en vedette. 11 épisodes de Ev & Och (Ev étant son épouse Evelyn) ont déjà été filmés mais VH1 n’a aucune intention de les diffuser pour le moment. Ça fait mal. On se demande à quelles bassesses ces postes de télé vont se rendre avec ses émissions-là. Quelle sorte de mongol veut regarder un show avec Chad et sa douteuse femme? Come on.

-Nnamdi Asomugha (CB, Eagles) est entré violemment en collision avec son coéquipier Nate Allen à l'entrainement hier. Il s'est fendu une lèvre, avait le coup engourdi et sera évalué pour une commotion cérébrale. Une autre...

-Les Rams ont annulé leurs plans de jouer des matches à Londres en 2013 et 2014. En plus de leur duel contre les Pats cette année, l’équipe prévoyait une présence accrue en Angleterre. L’organisation voulait clairement devenir LE club de Londres, sûrement un atout de plus dans d’éventuelles négociations de déménagement. À la place, le proprio Stan Kroenke désire mettre toute ses énergies pour rénover le Edward Jones Dome et en faire un stade de premier ordre. Bonne nouvelle pour les fans de St-Louis.

-Le WR Greg Jennings a subi une commotion cérébrale en début de camp et les Packers ne savent pas trop quand il pourra revenir au jeu. Jennings ne se remet pas particulièrement vite et avec une commotion, on ne sait jamais. Sérieusement, c'est pas mal le temps de penser à booster les casques.

-Hakeem Nicks a été retiré de la "PUP list" par les Giants. Il pourra donc commencer à s’entraîner avec le club. Sa petite fracture au pied semble bien guérir et il a des chances de commencer la saison en même temps que tout le monde.

4 commentaires:

  1. Pour les commotions, c'est la pointe de l'iceberg selon moi. Ou le début de la fin, c'est selon...

    Les dirigeants ne pourront pas jouer à la sourde-oreille encore longtemps : c'est impossible de sanctionner des activités qui causent directement des dommages (neurologiques et autres) permanents à leurs athlètes/participants et qui entrainent des conséquences qu'on soupçonne aussi lourdes. Je pense qu'on étire ces soupçons tant qu'on peut avant l'inévitable. Les exemples de cette approche sont multiples, vous en conviendrez...

    C'est triste, j'aime le foot et j'aime (quoique pas mal moins) le hockey. Mais je ne vois pas la technologie des casques ou de l'équipement évoluer au point d'être capable d'effacer les risques. Mohammad Massaquoi aurait pu porter 8 casques, un par dessus l'autre, l'an dernier (quelle image) : la taloche qu'il a reçu l'aurait quand même sideliné... Et, parole de James Harrison, la culture du gros hit est tellement profondément ancrée qu'on ne change pas ça comme on veut...

    Mon point de vue, j'espère que je me trompe...

    Jeaver

    RépondreSupprimer
  2. @Jeaver: je ne pense pas que de meilleurs casques puissent éliminer les commotions mais au moins en éviter certaines. Le football et le hockey sont clairement à la croisée des chemins au niveau sécurité des joueurs et il faut penser à l'extérieur de la boite pour trouver des solutions. Des casques moins aérodynamiques mais extra-rembourrés doivent être considérés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi et je comprend la nuance. Surtout en ce qui concerne le hockey...

      Jeaver

      Supprimer
  3. Pour avoir joué au foot, je sais que le casque c'est pas mal plus une arme qu'une protection. Quand on frappe avec la partie avant du casque, on ne sent rien et ça donne un très gros impact. Le problème, c'est que l'équipement est rendu trop développé. Les pads sont rendues des armes alors qu'elles devraient être des protections.

    Si on réduisait l'équipement pour qu'il soit moins rigide (si on ramenait l'équipement des années 70 au hockey, par exemple), je suis convaincu qu'il y aurait moins de commotion.

    Le sport le plus tough de la planète est probablement le rugby. Pourtant, il est assez rare d'y voir des gros hits. Pourquoi? Parce que frapper quelqu'un quand on porte pas d'équipement ça fait quasiment aussi mal que se faire frapper. Moins d'équipement = moins de commotion.

    RépondreSupprimer