J-R : Comme d'habitude, plusieurs impondérables viennent pimenter la partie de dimanche. Par contre, la météo tant redoutée devrait finalement être clémente pour la partie, avec un mercure au dessus du point de congélation, pas de vent, pas de neige. En rétrospect, c'est déemnt comme il s'en sera gaspillé de l'encre et de la salive pour rien considérant le temps qu'il fera pour le match. Dommage quand même, j'aurais aimé un peu de neige, mais bon... Un qui doit se réjouir de ce coup de pouce de Dame Nature est évidemment Peyton Manning. Du vent, des précipitations ou un froid de canard aurait nuit à l'attaque aérienne des Broncos, mais là, les éléments ne devraient avoir aucun impact sur le match. Par contre, j'ai hâte de voir comment les Seahawks réagiront hors de leur bruyant domicile. Ce fut parfois pénible pour eux sur la route cette saison, surtout en attaque. Ils s'en sont sortis le plus souvent, en partie grâce à la faiblesse de leurs adversaires, mais ils ont affronté 3 équipes qui ont participé aux séries à l'étranger cette saison et n'ont remporté qu'une seule de ces confrontations, soit le match inaugural à Charlotte en septembre dernier. De leur côté, les Broncos ont plutôt bien voyagé cette saison. Bien sûr, le décalage horaire ne sera pas un facteur, les 2 clubs étant à New York depuis une bonne semaine.
Nick T: J'avoue que le manque de déflagrations météo me déçoit mais bon...les intempéries ne décideront pas de l'issue du match. Mon impondérable préférée pour le grand match est la différence entre les deux coaches. John Fox est un peu plate et de style conservateur tandis que Pete Carroll est flamboyant et gambler au possible. j'ai une légère préférence pour Carroll mais j'ai toujours apprécié Fox, que je considère comme un coach solide. Les deux clubs devraient sortir fort et avoir de bons plans de match.
J'ai l'impression que les Hawks vont avoir l'impression de jouer sur la route dans ce match. Les Broncos sont beaucoup plus connus nationalement et comme ils ont Peyton Manning, la foule sera derrière eux. Pas de 12th man cette fois-ci.
J-R : Tu as raison sur le coaching. Les styles sont différents, mais les 2 entraîneurs seront prêts. Carroll sera plus agressif, reste à voir si ce sera un avantage ou un incovénient. Je ne veux pas non plus négliger le facteur expérience. Bizarrement, le seul vainqueur du Super Bowl impliqué dans le match sera Manning, mais globalement, les Broncos sont plus expérimentés que leurs rivaux avec les Welker, Bailey et autres. Ça risque de créer un sentiment d'urgence un peu plus grand dans leur vestiaire, car plusieurs savent qu'ils n'auront pas d'autres chances de remporter un championnat. Qui sait, peut être les champions de l'AFC pourront-ils en tirer un mini "effet Ray-Lewis"? Finalement, on ne peut passer sous silence l'impact des revirements sur le résultat final, un facteur nettement à l'avantage des Seahawks qui en provoquent à la pelle avec leur défensive de feu. Par contre, tant Russell Wilson que Beast Mode ont commis leurs parts d'échappés dans le passé, donc ce n'est pas acquis que les Broncos ne réussiront pas à en provoquer eux aussi. C'est cliché de le dire, mais ça demeure vrai : l'équipe qui gagnera la bataille des revirements a de fortes chances de soulever le trophée à la fin!
Passons maintenant aux choses sérieuses. Je me suis prononcé (21-20 Broncos) dans les 4 questions. Le reste de l'équipe de 6VB l'a aussi fait, à l'avantage unanime des Seahawks. Nick, il ne manque plus que toi. Who do you got?
Nick T: Premièrement, je m'attend à un match très serré. On ne relaxera pas pendant ce match, ce sera tendu. Manning ne réussira jamais vraiment à se mettre à l'aise et il fera des faces pas contentes. Il n'aime pas se faire frapper et ça va arriver. Les Hawks devront être opportunistes car ils ne pourront gaspiller leurs chances de marquer des points. Lynch aura une grosse course et ce sera le jeu du match. Seahawks 23, Broncos 22.
On vous souhaite un bon match. Votre Nick T. sera présent sur Twitter pendant la soirée et on aura évidemment un résumé après le match. Enjoy!

Bien difficile de prédire le gagnant de ce match, car ce sont les deux meilleures équipes de la NFL Mais comme il faut bien se mouiller, allons-y! J'y vais avec le cœur et celui qui m'a épaté toute la saison: Manning et les Broncos. Ce qui nuira aux Seahawks: ils voyagent mal. Denver 20, Seattle17. Bon Super Bowl a tous. jean472
RépondreSupprimerJ'ai aussi les Broncos étant donné que la neige ne sera pas un facteur. L'attaque très ordinaire de Seattle ne sera en mesure de garder le rythme face à Peyton et son monstre à 4 têtes. Sherman est excellent, mais il ne peut en couvrir qu'un ! De plus, j'ai parié que Harvin ne jouerait plus au 4e quart. (vive les prop bets) je vois les Broncos quitter avec le trophée et Peyton ajouter une 2e bague pour enfin et éternellement faire taire les critiques. Broncos 27 Seattle 20
RépondreSupprimerDifficile de prédire l'issu de ce match. Les défensives gagnent des championnats. La meilleur défensive c'est l'attaque. Wilson en est juste a sa deuxieme année et cette année c'est l'année de Peyton et des Broncos. Choix pas si difficile a faire, Broncos 28 Hawks 19. Bon match a tous.
RépondreSupprimerJe vous rejoins, avec un peu de partisanerie pour Peyton qui me fascine quand il est derriere sa ligne, et je vois les Broncos l'emporter somme toute assez facileement.
RépondreSupprimerQuelque chose comme 31-21
J moins 4 h15 avant le coup d'envoi,
RépondreSupprimerc'est long a attendre la dernière ligne droite.
Qui gagnera ce soir, surement les Broncos mais
la défense gagne le vince lombardi comme tampa bay (en 2002) a étrillé la bande a rich gannon des raiders contre l'autre Qb Brad johnson.
C'était un très bon superbowl en passant.
Donc ne pas prendre seattle a leur défense a la légère.
si les broncos gère le match comme contre les patriots, ils l'emporteront.
par contre avec un match serré, la pression, tout peut arrivé.
Sur ce,
bon superbowl !!
Est-ce que il y a un truc pour avoir le feed US? streaming? Je cherche dans Google et j ne trouve rien
RépondreSupprimerSi les Broncos veulent gagner, il y a deux clef pour eux: la OL devra jouer le match de sa vie pour empêcher la pression sur Manning qui devra garder le ballon plus longtemps qu'à l'habitude. L'autre sera d'arriver au 4e quart avec une avance de plus de 7 points (une possession) pour soustraire Lynch du plan de match et mettre celui-ci dans les mains de Wilson. Mais si les Hawks peuvent encore garder la bête dans le plan au 4e quart, Watch out!
RépondreSupprimerMa prédiction est que sur la clef no 1 ils vont y parvenir à 50%. Mais pas la clef no 2. Et au 4e quart, ce sera le festival Marshall Lynch avec le game clock manage qui va avec. 23-20 Seattle
Ma prédiction: Broncos 20 Seahawks 6.
RépondreSupprimer