lundi 17 novembre 2014

Lendemain de veille footballesque, semaine 11

On revient sur le "dimanche de resserrement"...


-L'ami Bill Belichick a encore une fois sorti un lapin de son chapeau  pour battre les Colts hier soir. Jonas Gray? 38 courses? 199 verges? 4 touchés? Come on, On avait tous vu son nom passer cette saison mais quand même...

-Comme pour Peyton Manning avant lui, tout indique que ce sera ardu pour Andrew Luck de se rendre au sommet du Mont Belichick. Le jeune homme n'a pas été atroce hier mais son club n'était pas proche de gagner.

-Mine de rien, c'était le "tighten up sunday" hier dans la NFL. 6 des 8 leaders de division ont perdu leur match pendant que leur plus proche poursuivant gagnait. On a donc maintenant des égalités au sommet des NFC Est, Sud et Nord et au zénith de l'AFC Ouest. C'est aussi serré dans les AFC Nord et Sud. Les Cardinals ont une avance de deux matches au sommet de leur division mais ils affrontent les Seahawks deux fois alors...

-Dans le fond, l'équipe la mieux positionnées demeure...les osties de Pats. Ils ont deux matches d'avance sur les Broncos et les Chiefs au sommet de l'AFC mais ils ont deux beaux défis à l'horaire immédiat: les Lions à Foxboro et les Packers à Green Bay. Ce dernier duel pourrait avoir un over/under de 110.

-On aura droit à deux matches Eagles-Cowboys d'ici la fin de la saison et j'ai bien hâte de voir ça. Le calendrier fait bien les choses...

-Lors des 4 bonnes questions de la semaine dernière j'ai joyeusement ajouté les Falcons au groupe des équipes éliminées. Non seulement les voilà au sommet de leur division mais la NFC Sud est tellement faible que même les Bucs sont encore dans la course. Ouache.

-Il ne faut pas encore paniquer mais mettons que Marshawn Lynh commence à perdre la tête un peu. Les Hawks devraient peut-être vraiment le laisser filer avant qu'il ne disjoncte totalement.

-Je n'en ai pas assez parlé dans mon résumé d'hier: le match Seahawks-Chiefs était excellent, le meilleur de la saison à mon avis. De la robustesse, des rebondissements, du froid, de beaux habits, une foule experte et bruyante. Du football à son meilleur.

-On parle souvent des Raiders et des Jags comme des équipes les plus poches et désorganisées de la NFL mais il faudra aussi commencer à regarder du côté de Washington...

-Hors-sujet: avez-vous vu la foule au match des Alouettes hier? 15 017 spectateurs, ça faisait pitié. J'en ai souvent parlé, il y a de quoi s'inquiéter pour les Oiseaux. Le buzz du stade McGill est fini et la CFL demeure la CFL.


7 commentaires:

  1. À quel poste t'as regardé KC vs SEA? Me semble je l'ai pas vu nulle part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petits conseil d'ami: si vous avez 35$ à dépenser, c'est le temps de vous abonner à NFL Sunday Ticket. Les prochaines semaines sont infernales et hier j'ai pu écouter des matchs pas mal plus enlevant que ceux présentés à CBS ou FOX. Pis après le 28 décembre on se désabonne en un coup de fil.

      Supprimer
    2. Abbone toi à CBS seattle et FOX Seattle, tu vois tous les matchs de l'ouest et c'est seulement 2,99$ par mois

      Supprimer
  2. Hier j'ai détesté ma soirée ... Je hais les Pats, je suis fan des Colts et j'ai eu l'impression de revenir 5 ans en arrière ... Une défense incapable d'arrêter les courses d'un RB sorti de nulle part, une attaque incapable de courir et évidemment un QB qui devient prévisible, fait un match pas si mal malgré tout mais ce n'est pas assez !!! Putain est ce que j'ai dit que je déteste Coach Hoodie ? C'était tellement un calvaire que j'ai préféré regarder l'entrevue d'Eric Salvail à TLMEP plutôt que le match !!!
    Pour ce qui est des Alouettes, c'est probablement le # de billets vendus ça, parce que j'ai l'impression qu'il y avait encore moins de monde dans les tribunes que ça ! Mais en même temps, aller se géler l'arrière train dans un stade moyennement confortable à -1 degré pour voir de la LCF, ils sont chanceux d'avoir encore réussi à vendre 15K billets !!!

    RépondreSupprimer
  3. si les Patriots continu comme ça il vont être dure à battre en janvier à domicile...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cru revoir la vieille défensive de l'époque Manning contre les Pats. 199 verges et 4 touchés à Jonas Gray... c'était pathétique à voir. Et les porteurs des Colts qui donnent 4 verges pour aider l'attaque. C'est moins que le nombre de touchés de Gray!

    RépondreSupprimer
  5. Montréal est une ville de hockey. Point à la ligne.

    Les gens qui vont voir les Alouettes y vont pour le happening et voir l’équipe locale gagner. Si ces deux éléments ne sont pas réunis les choses ne passent pas.

    Aussi, le niveau de connaissance du jeu des amateurs est disons le poliment, très moyen. Je me souviens il y a quelques années. Les Alouettes au bout d’une longue poussée sont à quelques verges de la zone des buts. La foule est survoltée. Avant la remise en jeu, les joueurs de ligne font de grands signes des bras pour demander à la foule de faire moins de bruit. Celle-ci répond en… criant plus fort. C’était à la fois drôle et pathétique.

    RépondreSupprimer