vendredi 20 juillet 2007

Des choix lumineux, part IV



PRO FOOTBALL WEEKLY 2007 PREVIEW

Le guide s'ouvre sur la rubrique "10 things to warch in 'o7", encore une fois une rubrique idéale pour le caca. On retrouve également, avant les choses sérieuses, une autre rubrique des plusieurs pages titrée "Kickoff 2007" avec une foule d'encarts divertissants comme ce coquet glossaire de termes techniques utilisés par les coachs de la NFL comme "Chardonnay-drinker: a player who does not play physical" ou encore "Glass heater: a player who exudes toughnes".

Suit un texte, "Generation next" sur nos amis Cutler , Leinart et Young ainsi qu'un autre texte sur la nouvelle mode des "multi-RB systems". Ensuite, arrrive enfin les choses sérieuses: Un top 50 des joueurs "regardless of positions" ainsi qu'un classement position par position des joueurs. On est en plein "fantasy" et c'est tant mieux. Les joueurs sont gradés sur 5 avec aussi un code de lettre très pratique pour les poolers (c:player is at a crossroads; d: player has begun to decline or may soon start to decline; u: player has more upside etc.) Cette section, à elle seule, pourrait s'avérer suffisante pour un pooler paresseux. On sent donc que ce guide est dans une classe à part par rapport aux trois autres précédemment présentés.

Suit une très ludique section "fantasy football Q & A" qui encore une fois confirme l'orientation "fantasy" du guide. Avant de tomber dans l'analyse des équipes, on nous présente une section complète, position par position, des recrues à surveiller pour les poolers. On se sent bien.

Et maintenant, pour les forces en présence pour chaque équipe, on procède comme d'habitude, position par position avec une note lettrée. Le guide se démarque de ses concurrents par une section statistique "game-by-game" qui permet de voir si un joueur a ralentit vers la fin de la saison ou encore pour savoir combien de "100 yards game" un joueur a accumulée. Du bonbon pour un pooler.

La section finale de statistique est on ne peut plus complète avec les stats d'équipes (team efficiency, inside the red zone, turnover table) ainsi que les stats de joueurs (tout est là, vraiment).

Pas de section cheerleaders, la mise en page est correcte, sans fla-fla et les photos sont moyennes mais avec tout le reste, on s'en suce

Note finale: 8,5 sur 10 (un pooler pourrait se contenter de ce seul guide pour sa préparation, à moins d'être un passionné d'excellence et d'attendre le prochain)

1 commentaire:

  1. On sent qu'on approche du sommet!

    Ce guide-là est très attrayant. Le contenu éditorial a l'air d'avoir du mordant...

    RépondreSupprimer