
Malgré qu'il soit en plein tourbillon médiatique alors que se sont enclenchées les audiences de la Commission sur les accommodements raisonables, nous accueillons avec beaucoup de plaisir et d'étonnement le co-président de cette commission, monsieur Gérard Bouchard... BIPV: "Nous savions que vous méprisiez les téléspecateurs de TVA et TQS ou à la limite Radio-Canada mais nous ignorions que vous étiez un fan de la NFL."
Gérard: "Je jouais souvent au football à Chicoutimi avec mon frère (Lucien) dans la cour du séminaire. Mon frère était quart-arrière et moi j'étais receveur...Il disait toujours dans le caucus qu'il allait me l'envoyer mais à chaque fois, il changait d'idée. Il était Lucie, j'étais Charlie Brown, nous étions de la même famille"...(silence)
BIPV: "Bon...si vous le voulez bien, nous allons enchaîner avec vos prédictions..."

"J'entrevois une victoire facile des Bengals contre les pauvres Browns qui sont pitoyables comme beaucoup de québécois."

"Je pense qu'on pourrait assister ici à une surprise. Les Titans ont surpris la semaine dernière et les 2 matches de l'an dernier entre ses deux équipes étaient très serrés et dieu seul sait que j'adore quand cela devient serré. Allons-y avec un 24-21 Tennessee."

J'aime beaucoup San Fransisco. J'y suis allé souvent pour des congrès de sociologie mais je ne suis jamais allé voir les Niners. Je préférais discourir de Durkheim en prenant l'apéro avec des collègues que de me mêler à la plèbe dans un stade à l'architecture vulgaire. Je choisis donc les Niners même si l'attaque est unidimensionnel et que la défensive semble peu constante, comme beaucoup de québécois. 28-18 San Fran"

"Je suis la carrière de Brett Favre depuis ses débuts. J'ai toujours aimé les Packers. Mon frère aussi mais il prétendait qu'il les aimait mieux que moi...Je détestais mon frère, et je me suis mis à détester les Packers. Je détestais le Wisconsin, le fromage et même tous les produits laitiers. Après un affaissement des os qui m'a fait ressembler à une flaque inerte avec des cheveux, j'ai dû, à la demande de mon médecin, un ami de maman, recommencer à manger du yaourt...BIPV: "Ok facque?"
GÉRARD: "alors je favorise les Packers, qui nous ont surpris la semaine dernière contre les Eagles et qui profiteront des blessures déja nombreuses et d'une défensive newyorkaise très ordinaire et très poreuse, comme beaucoup de québécois."

"Un match qui sera sûrement très émotif pour les Bills qui tenteront de remporter le match en l'honneur du petit Everett, un exemple de courage pour tous les québécois de souche qui se plaignent continuellement. Mais je favorise les Steelers qui évoluent à domicile contre une équipe qui manque de profondeur à l'attaque en plus d'avoir plusieurs blessés en défensive. Allons-y d'un 17-10 Steelers."

"Ce match nous démontera si les Saints sont pour "vrais" comme le disent nos voisins du sud. J'aime beaucoup Drew Brees, Reggie Bush, Marquis Colston pour les Saints et je n'aime personne pour les Buccaneers. 30-14 pour les Saints."

"Un match tellement ineptique. Deux équipes drabes et inintéressantes, un peu comme mon frère et moi dans à peu près toutes les situations de la vie. Puisqu'il le faut, je donne un 21-7 pour la Caroline."

"Comme j'aurais l'impression de me répéter par rapport au match précédent, j'y vais aussi d'un 21-7 pour les Jaquars."

"Sûrement le match qui nous confirmera le grand talent d'Adrien Peterson, la prochaine sensation au Minnesota. Et contre Détroit, une équipe qui comme le Québec est visiblement condamné à l'inaptitude globale, les Vickings pourraient y aller d'une deuxième victoire en deux matches..."

"Un autre surprise pourrait survenir ici alors que je pourrais voir les Dolphins remporter ce match. Les Cowboys ont donné beaucoup de verges contre les Giants et Trent Green pourrait connaître un meilleur match que la semaine dernière. J'y vais d'un 28-21 Miami."

"Un autre match dont l'issue nous passe plusieurs centaines de mètres par-dessus la tête. Les Seahawks sont à mes yeux une des équipes les moins sexy de la ligue (j'utilise le mot sexy même si moi-même je ne suis pas si sûr de sa signification) alors que les Cardinals sont sur le point d'éclore sans jamais y arriver, comme beaucoup de québécois."

"Les Bears devraient pouvoir se reprendre assez facilement contre les Chiefs pour leur contre-performance de la semaine dernière. La saison devrait être très longue à Kansas City."

"Un match à sens unique où les Broncos ne devraient qu'une bouchée des pauvres Raiders. À noter que c'est Daunte Culpepper qui sera au poste de quart ce qui pourrait mettre du piquant pendant les 4 premières minutes du match."

"Un match déja important pour les Jets qui doivent prouver qu'ils ne sont pas aussi mauvais qu'ils en avaient l'air contre les Pats. Ça pourrait être plus facile contre des Ravens décimés par des blessures. Malgré tout, je ne regarderai pas ce match à la télévision, surtout pas à TVA ou TQS."

"Le match de la semaine surtout depuis la polémique d'espionnage qui s'abat sur les Pats et surtout sur Bill Belichick, un bon ami à moi. Je lui ai d'ailleurs offert mon soutien hier par téléphone, lui qui traverse une période difficile avec les médias. Je lui ai dit de s'accrocher et d'afficher du mépris, ça marche toujours pour garder la tête haute...Une victoire des Chargers ne m'étonnerait pas...Allons y avec un 17-13 San Diego."

"Un autre match du lundi soir aussi inintéressant qu'un téléroman de TVA un lundi soir. Le seul intérêt est de voir si les Eagles sont aussi mauvais qu'ils en avaient l'air contre les Packers. Je prédis un 21-17 pour les Eagles..."
BIPV: "Et bien merci beaucoup monsieur Bouchard. Encore une fois, vous nous voyez étonné de toutes ces connaissances et cet amour de la NFL que vous portez en vous comme un véritable projet de société."
GÉRARD: "Y a pas de quoi et j'en profite pour souhaiter à tous le monde une saison raisonable"
"Une saison raisonnable"..funny stuff.
RépondreSupprimerOu bedon une saison accomodante?
J'ai perdu trop de temps à faire les petits duos de casques et pas assez à puncher le texte...
RépondreSupprimer