À mesure que les matches vont prendre de l'importance, vos blogueurs-vedettes vont pondre des prédictions basées sur de nombreuses heures d'étude de film et d'analyses statistiques profondes. Voici donc la première moitié des prédictions sur le match Pats-ColtsFredster: On espère que le match sera serré même si les chances sont fortes que les Pats l'emportent facilement, surtout si Marvin Harrison n'est pas de la partie. Si jamais les Pats mènent par plus de trois touchés au quatrième quart, on va sûrement voir toutes sortes de trick play et de fake spike des Pats pour être certain d'humilier les Colts ben comme 'faut. On espère que les Football Gods regarderont le match et enverront un ange noir qui se jettera dans les genoux de Brady pour les pulvériser. On se croise les doigts pour que la dynastie des Pats se poursuive avec Matt Cassels...
Pats 91 -Colts 28
Pick: Ce match rappelle la belle époque des Niners contre les Cowboys dans les années 90. Malheureusement, les méchants gagnaient plus souvent, tout comme dans la rivalité des Pats contre les Colts.
On oublie à quel point la défensive des Pats torche. Asante Samuel est devenu un shotdown corner et devrait probablement couvrir Reggie Wayne, puisque l’ami Marvin est encore blessé. Dallas Clark pourrait quand même profiter de mismatchs vue que les LB des Pats sont devenus de grosses picouilles vieillissantes.
Sérieusement, qui peut arrêter les Pats? Si ça nécessite 27 checkdowns de 8 verges à Wes Welker pour gagner, ils vont le faire. Ou si ça exige une performance de 147 verges de leur backup fullback, ils vont le faire. Sont capables de driver pendant un quart complet à coup de screen pass et de draw. Et si par malheur Moss se ramasse man-to-man/one-on-one sur un 3rd and 14…Pick your poison.
Dans toutes les phases du jeu, j’ai l’impression que les Pats ont un edge sur les Colts. Les Pats ont été impeccables depuis le début de la saison, alors que les Colts reviennent d’une victoire plutôt sloppy contre les Panthers. Certes, les Pats ont jusqu’ici affronté des équipes bien ordinaires, mais même la défensive présentable de Dallas n’a pu « trouver des solutions », pour paraphraser notre amie Claudine.
Une première demie serrée avec beaucoup de jeux au sol. Ensuite, Brady passe aux choses sérieuses pendant que Manning se fait asphyxier par un énigmatique monsieur avec un imperméable beige dans le parking du stade. On trouve la carte d’affaire de Belichick sur les lieux du crime. La NFL enlève conséquemment un autre premier choix aux Pats. Affaire classée.
Pats 40 – Colts 20
Nick T.: C’est vraiment difficile d’imaginer que les Colts vont battre les Pats, qui ont une équipe vraiment complète. Ils ont des bons joueurs à toutes les positions et une variété de talent offensif qui rend les double teams presque impossibles. Pioli et Belichick ont-ils assemblé l’attaque parfaite? On peut douter du duo Maroney-Morris mais les reste est vraiment top niveau à tout point de vue.
Je pense que la meilleure chance des Colts se situe dans la tête de Tony Dungy. Le gars est supposé être un génie défensif mais il s’est fait damer le pion par Belichick dans tous leurs affrontements. Les Colts ont réussi à gagner quand Brady multipliait les interceptions, quand Troy Brown jouait en défense ou en marquant 38 points.
Dungy n’a toujours pas réussi de « signature game » contre les Pats. Il n’a épaté personne avec un plan de match innovateur et/ou surprenant. Pendant que Belichick s’attirait les éloges pour sa façon de mélanger Manning, Dungy semblait sortir son bon vieux Tampa 2 comme d’habitude. Certains diront qu’il n’avait pas le staff pour mais son personnel de joueurs semble meilleur cette année, c’est le temps de nous épater. Come on, Jesus Boy, show us what you’ve got!
Colts 31, Pats 24
Guy Gazon: La NFL a vraiment le chic pour les affrontements historiques. Nulle part ailleurs les ligues professionnelles nous offrent aussi régulièrement des affrontements de titans. Et bien cette semaine vissez-vous à votre fauteuil car c’est à 16h que l’amerique va trembler. Du sud au nord, de Jessica Simpson jusqu’à Belgazou, tous devraient abandonner leurs tâches dominicales pour regarder l’affrontement : Jésus d’Indiana versus Juda DesPatriots. J’ai moi-même de la difficulté à contenir mon excitation. Ne manquez surtout pas les homélies présentées par les experts analystes de l’émission d’avant match car ce sera aussi un spectacle.... de preachers.
Dans l’histoire des affrontements entre les deux équipes, Les Patriots ont gagné 6 fois contre 3 fois pour les Colts. La dernière rencontre avait lieu aussi à Indianapolis en finale de conférence 2006 et s’était soldé par une victoire de 38-34 des Colts grâce a une poussé de 32 points en deuxième demie. On se souvient que les Patriots n’avaient pas une brigade de receveurs de qualité car Bellichick (fidèle à son habitude) avait fait le pari avec le diable de gagner le SB sans grandes vedettes à cette position. Ayant perdu son pari, il était redevable envers le diable et on connaît la suite… Cette année par contre, les Colts devront commencer à jouer dès le premier quart car les Pats ont démontré (au grand dam des dieux et des autres équipes) qu’ils n’attendent personne pour se mettre en marche. Le rouleau compresseur est bien huilé avec l’ajout de receveurs étoiles, une defensive béton et un playbook aussi efficace que diversifié.
Bref la table est mise pour l’apocalypse. Je crois que les quarts arrières peuvent gagner tous les deux. Ce sera plutôt Dungy ou Bellichick qui va perdre. Les Patriots vont commencer le match en lion et rapidement on retrouvera le « Manning » qui a les épaules basses et le visage déconfi sur les lignes du côté.
Sans hésitations aucunes je m’aligne avec Andy Van Hallen and I’m running with de devil .
PATS 38 COLTS 26
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire