lundi 26 novembre 2007

Sautons aux conclusions, The Sequel!

Une semaine aussi palpitante ne peut être contenue par un seul épisode des Conclusions! Voici donc un appendice tout plein de grenailles sur les matches d’hier et avec un bref preview d’un drôle de Monday Night.

Les Pats ont eu chaud. Je dois avouer que lorsque les Eagles menaient 28-24, j’y ai cru. Des placements ratés, des drives qui stagnent, les Patriots n’étaient pas à 100% hier.Ca va prendre une équipe bien coachée pour battre les Pats et Andy Reid avait un excellent plan de match hier. La défensive était robuste et l’attaque a été en mesure de déstabiliser la défensive adverse. Feeley avait l’air d’un king par bout, c’est tout dire. Les Eagles demeurent douteux en fin de match, cependant. Même s’ils avaient marqué un TD quand ils tiraient de l’arrière 31-28, ils auraient laissé trop de temps aux Pats pour revenir à l’autre bout. En plus, il ne leur restait qu’un timeout (on y reviendra). Cela étant dit, ce résultat prouve que les Pats sont humains et ca laisse supposer que les Steelers pourraient leur donner du trouble.

Les timeouts en deuxième demi : Il me semble que les équipes devraient allumer que des fois, c’est mieux de prendre un delay of game de 5 verges plutôt que de gaspiller un précieux timeout. Les deux timeouts que les Eagles ont utilisé rapidement hier n’étaient pas nécessairement des « mauvais » timeouts mais ils auraient été plus utiles en fin de match. Une pénalité de 5 verges au 3e quart, c’est pas la fin du monde. Regarder l’adversaire écouler le temps avec 2 :30 à faire, ca fait bien plus mal.

Quelle belle histoire que celle des Browns. Je vais vous en parler avec plus en détails plus tard cette semaine mais pour le moment disons que c’est le conte de fée de la saison. Après leur premier match catastrophique contre les Steelers et l’échange de Charlie Frye, on a vu une équipe transformée avec une attaque redoutable. Le reste de leur saison régulière : en Arizona, à NY Jets, à domicile contre Buffalo, à Cincinnati et à domicile contre San Francisco. Me semble qu’un 10-6 est très possible, avec une place de wild card… Bravo les Bruns.

Comment Brian Billick pourra-t’il survivre à une telle saison? Même si les Ravens gagnaient tous leurs matches d’ici la fin de la saison, ils auraient une fiche de 9-7 et rateraient probablement les séries. Billick en est à sa neuvième saison à la barre des Oiseaux Mauves au Passé Douteux et il n’a toujours pas réussi à trouver un QB qui a de l’allure et à monter une attaque potable. Il a qualifié son équipe en séries quatre fois et son Super Bowl date de 2000. Le Sports Guy dit souvent qu’une équipe qui gagne un championnat devrait avoir une période de sursis de cinq ans par la suite, celle de Billick est finie.

Un Monday Night qui laisse ambivalent. D’un côté les Steelers devraient gagner facilement mais ils ont perdu contre les Jets la semaine dernière. Les Dolphins sont plates raide mais ca pourrait être intéressant de voir John Beck à l’œuvre et en plus Ricky Williams jouera peut-être…. Une défaite et les Steelers tomberaient à égalité avec les Browns à 7-4. Cependant, Steely and his McBeams ont balayé la série entre les deux équipes et possèdent donc le bris d’égalité. Disons qu’on va jeter un coup d’œil.

Parlant de John Beck : Selon moi, il a un bel avenir devant lui, pour deux raisons : 1- Il a un bon nom de QB. John Beck, c’est bien mieux que Bruce Gradkowski ou Marques Tuiasosopo, mettons. 2- Il a l’air d’un QB. Il parait bien, il a l’air sérieux. Le genre de gars qui apprend bien son playbook. Il ressemble un peu à Drabe Johnson par exemple...On s’en reparlera.

Bon c’est assez pour cette semaine! Bon match ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire