vendredi 22 février 2008

Le rapport Castonguay fait volte-face


Suite à la fièvre tellement palpable un peu partout au Québec depuis la victoire historique de la Flanelle mardi soir contre les Rangers, voilà que le rapport Castonguay fait volte-face pour y aller finalement d'une nouvelle et unique recommandation...

Alors que des journalistes de la Presse ont démontré dans l'édition de ce matin que les urgences se vident les soirs de matches, la meilleure solution pour désengorger le système de santé serait finalement de présenter des matches du Canadien à tous les soirs. Claude Castonguay est maintenant d'avis qu'il faut que le gouvernement fasse des pressions pour forcer la LNH à étendre son calendrier à un minimum de 280 matches par saison.

Voilà une solution qui pourrait plaire à beaucoup de monde sans coûter trop cher aux contribuables à part bien sûr ceux qui se rendront au Centre Bell. Mais selon Castonguay, ce problème pourrait se régler de lui-même; "Comme les urgences seront vides, on pourra envoyer tous les médecins au Centre Bell. Les pauvres pourront quand même écouter la partie à la télé dans leurs taudis. Il n'y aurait donc pas de perdants à part les équipes qui visiteront le Canadien".

La Fédération des médecins spécialistes semble ouverte à cette ultime proposition mais y met une condition: Que le Centre Bell augmente le nombre de loges: " On a rien contre les gens ordinaires et les sièges dans les bleus et les blancs mais on pense que nos membres méritent le même traitement que ce qui se fait partout en Amérique du Nord. C'est une question de dignité et d'équité envers une profession qui sauve des vies et aussi Richard Zednick".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire