vendredi 22 février 2008

Les miettes du vendredi: Moss joueur autonome, Foster libéré et plus…

Les Pats ne «franchisent» pas Randy: Les équipes avaient jusqu’à 16:00 hier pour affubler leur joueurs de l’étiquette «franchise player». Or, les Patriots ont laissé passer l’heure limite dans le cas de Randy Moss. Il ne faut pas présumer que Randy va nécessairement signer ailleurs. En effet, il est bien possible qu’une entente verbale soit secrètement en place pour un contrat à long terme, bien que, théoriquement, Randy soit aujourd'hui joueur et qu’il peut librement écouter les offres d’autres équipes. Une telle entente avec les Pats n'est toutefois possible qu'après le 29 février. La logique dicte qu’il revienne avec les Pats mais avec Randy, on sait jamais.

Les Panthers libèrent Foster: DeShaun devient donc libre comme l’air après six saisons en Caroline. Il n’a jamais amassé plus de 897 verges et son passage avec les Panthers a surtout été marqué par les blessures et les fumbles. En voilà un qui pourrait se retrouver à Winnipeg. Les Panthers se créent 4.75 M$ de cap room avec cette coupure.

PFT avance que les Seahawks vont couper Alexander: Ce serait une décision logique car le toujours souriant Shaun n’avait pas le goût de jouer en 2007… Il a toujours été douillet mais son gros contrat l'a rendu extra-douillet. On le qualifierait même aujourd'hui de confortable et assez fluffy/saveure printanière. Les Seahawks nient tout mais il n’y a pas de fumée sans feu.

Thomas toujours en demande: Après les Pats, voilà que les Saints lui font une offre de contrat. Selon le NFL Network, ces derniers seraient les favoris pour obtenir les services du LB qui, on le rappelle, a 35 ans et a raté presque toute la saison 2007 pour cause de blessure…

Pas de problème selon Troy Vincent: Le vice-président de l’Association de joueurs soutient que les hormones de croissance ne sont pas répandues dans la NFL et que ce n’est pas un problème… Ahem. La NFL et le syndicat des joueurs devraient observer ce qui arrive au baseball et penser à développer des stratégies pour éviter le football subisse la même crise de confiance. La NFL a déjà été peuplée d’utilisateurs de stéroïdes et il y a fort à parier que les salaires faramineux n’ont fait que rendre leur utilisation plus attrayante et nécessaire. Niaises-nous pas Troy, ca va t’exploser dans' face…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire