Le coordonnateur défensif des Giants de New York, Steve Spagnuolo, a retiré son nom de la course à la succession de Joe Gibbs chez les Redskins.Spagnuolo demeurera donc dans ses fonctions avec les champions du Super Bowl. Il a apparemment reçu une augmentation de salaire qui en fait le coordonnateur défensif le mieux payé de la NFL. Excellente nouvelle pour les Géants à la suite de la performance lumineuse de leur défensive contre les Pats.
C'est une moins bonne nouvelle pour les Skins et ça illustre une nouvelle réalité de la NFL: les assistants les plus en demande préfèrent attendre une bonne opportunité plutôt que de sauter sur la premier poste de Head Coach disponible.
La tendance a commencé quand Sean Payton a refusé un tel poste chez les Raiders en 2003 et s'est poursuivie cette saison avec Jason Garrett, qui a tourné le dos aux Ravens et aux Falcons, et maintenant avec Spagnuolo. Ces entraîneurs préfèrent rester coordonnateur avec de solides organisations plutôt que de ruiner leur (possiblement unique) chance comme entraîneur-chef dans une organisation dysfonctionnelle avec un propriétaire qui se mêle de tout...
On félicite ces assistants pour leur patience et on souhaite que des gens comme Al Davis et Dan Snyder comprennent que leur organisation peinera à attirer de bons candidats tant qu'ils vont se mêler des opérations football.
Les Redskins se replieront fort probablement sur un ancien des Giants, Jim Fassell.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire