jeudi 6 mars 2008

La Zone Privilégiée: Le périple se poursuit…

Imaginez-vous donc que les Coyotes de Phoenix existent encore! Même que c’est Wayne Gretzky leur coach et que le CH les affronte ce soir! La dernière fois que le Canadien a affronté les anciens Jets c’est en décembre 2005 au centre Bell et la dernière fois à Phoenix c’était en 2004.

Il est temps que la LNH ajuste son calendrier car avec la formule merdique actuelle on ne voit vraiment pas assez les équipes de l’Ouest. Quand tu as 82 games à ta disposition et juste 30 équipes à fitter là-dedans, Pierre, TU TE DOIS d’avoir au moins un home and home contre chaque équipe. Je me mets à la place d’un gars qui va voir tous les matches du Canadien à domicile et qui se tape quatre fois Boston mais zéro fois Colorado, Minnesota, Calgary, Vancouver… Sans parler du fait que les fans des équipes de l’Ouest voient Crosby et Ovechkin une fois par décennie. Ri. Di. Cule. Le calendrier va changer l’an prochain, on verra 6 fois les clubs de la même division, 4 fois ceux de la même conférence et une fois chaque équipe de l’autre conférence. Les équipes ne viendront donc pas toutes à Montréal mais il va rester trois matches «à déterminer» qui serviront à créer des matchups intéressants. C’est mieux que rien.

Revenons aux Jets: leur aréna s’appelle le Jobing.com Arena et c’est un nom sérieusement poche. On peut assumer que les entreprises de l’Arizona se sont pas trop garrochées pour associer leur nom à l’amphithéâtre. On parle d’une équipe qui lutte pour se glisser dans les séries, ils sont présentement 10e et accusent trois points de retard sur les Nashvilles au 8e rang. Ils ont maintenant des habits plutôt beaux, surtout comparé à l’horreur qu’ils avaient avant. Leur gardien Ilya Brizgalov a une bonne saison et ils alignent toujours Shane Doan, ennemi juré de Denis Coderre et cousin de Carey Price. C'est l'étendue de mon savoir sur les Coyotes.

Parlant de Carey Price, c’est lui qui goale ce soir, malgré le fait qu’il ait mal joué à San Jose. La décision semble en surprendre certain mais si c’est vraiment lui le #1, il va jouer jusqu’à ce qu’il ait besoin d’un break. Halak devrait donc être d’office samedi, alors que le Canadien rendra visite aux Kings… Hé oui, ils existent encore eux aussi et ils sont super poches.

C’est une bonne chose que le Tricolore affronte des équipes qu’on ne voit pas souvent car on entre de plein-pied dans le bout plate de la saison. La folie des transactions est passée, il reste 15-16 matches à jouer avant les séries et même si le classement est serré, on aimerait que ça commence tout de suite. Profitons quand même de ces adversaires ésotériques car après ça va être du Ottawa, du Toronto et du Buffalo à la pelle.

Le match est à RDS à 21h00.

Petit apparté: c'est demain soir que RDS confie la retransmission du match Tampa Bay-New Jersey à une équipe entièrement féminine. C'est une initiative pas mal cute de la part de RDS mais les dames se voient pognées avec une ostie de game de marde un vendredi soir... Franchement, si vous voulez innover, allez-y à fond et donnez-leur un match du Canadien ou au gros minimum un des Sénateurs. Comme c'est là, c'est comme si RDS disait "on veut leur donner une chance mais elles sont pas capables de jouer dans les grandes ligues..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire