L’homme qu’on appelle Big Ben sera l’heureux bénéficiaire d’une extension de contrat ajoutant six années à son contrat actuel. Il sera donc sous contrat jusqu’en 2015 (!!!) avec un revenu garanti de 36 millions $. Les chiffres officiels du contrat sont donc les suivants: 8 ans, 102 millions de dollars. Rostseenbigger rejoint ainsi McNabb, Palmer, Favre et Peyton Manning dans le club des QBs avec des contrats de 100 M$. Michael Vick a aussi déjà signé un tel contrat mais il n’a pas pu l’encaisser au complet pour des raisons de prison. Ben a eu une bien belle saison l’an dernier, 31 touchés, un « rating » de 104.1 et une apparition au Pro Bowl.
Ca peut paraitre un très gros investissement pour les généralement pingres Steelers mais quand on regarde la situation actuelle des QBs de la NFL, c’est une bonne décision. Ben a 26 ans et il a déjà une bague du Super Bowl. S’il écoule son contrat au complet, les Steelers n’auront pas à se soucier de la position la plus importante pendant 8 ans. On parle ici d’un QB qui semble avoir laissé ses erreurs de jeunesse derrière lui.
À la place de la famille Rooney, on aimerait mieux garantir 36 M$ à Roethlisberger que prendre une chance avec un Derek Anderson ou pire encore, un Tavaris Jackson!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire