Le Canadien garde la pédale bien enfoncée et élimine les Sabres sans trop de peine… Buffalo 1, Montréal 3: On commence à en avoir assez de la saison régulière mais tant qu’à jouer les matches, aussi bien les gagner. C’était le party au Centre Bell hier et les Sabres n’ont pas pu garder en vie leurs minces chances de participer aux séries. Le trio Smolinski/Bégin/Kostopoulos a connu un autre bon match et ces gars-là se sont assurés une place dans l’alignement pour les séries. Carbonneau a son trio de grinders et ce sera utile en séries, c’est sûr. On a vu Chris Higgins au centre et il a bien joué. Il pourrait être une solution de rechange adéquate si Koivu ne peut revenir au jeu à temps pour la première ronde. Carey Price a connu un bon match avec 28 arrêts, le jeune homme nous épate. On se serait attendus à voir les Sabres se démener comme des diables dans l’Obélix mais c’est rapidement devenu un match de routin pour le CH. Vivement les séries.
Les Sens s’approchent du but: Les dignes représentants de la Capitale Nationale ont planté les Leafs 8-2 hier et n’ont plus besoin que d’un seul point pour se tailler une place en séries. Ils ont cependant perdu les services de Daniel Alfredsson et de Mike Fisher. Alfredsson s’est fait ramasser par Mark Bell et il souffre probablement d’une commotion cérébrale et d’un genou disons décolissé. On parle d’un plaquage pas mal salaud ici. Ce même Bell affrontera le CH samedi et si j’étais Carbo je garderais mes meilleurs joueurs loin du danger lors de ce match… Toujours est-il que les Sénateurs affronteront les Bruins ce soir à Ottawa dans un match crucial pour le positionnement final. À ce stade-ci, les deux équipes sont des adversaires probables pour le Canadien…
Les Canucks éliminés: On aura donc seulement trois équipes canadiennes en séries, c’est bien peu. Les Canucks nous sont bien sympathiques et c’est vraiment plate de voir Nashville leur damer le pion. On imagine que Gary Bettman est bien heureux de voir les Predators en séries mais on aurait préféré les Oilers ou les Canucks, l’ambiance canadienne étant de loin supérieure. On connait donc les huit bélligérents dans l’Ouest, l’ordre peut encore changer un peu mais ca risque de ressembler à ça : Detroit-Nashville, San Jose-Calgary, Minnesota-Colorado et Anaheim-Dallas. Ca va être difficile de se crinquer pour suivre ces séries-là…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire