Les Bruins ne sont vraiment pas dus pour battre le Canadien!Boston , Montréal 3: Bien drôle de match hier soir au Centre Bell. Les Bruins ont dominé les premiers instants du match sans pouvoir prendre les devants, le CH a pris le contrôle du match sans pouvoir assomer son adversaire, les Bruins ont égalisé et ont laissé filer leur momentum dans une litanie de pénalités douteuses. On se pose toujours des questions sur l'arbitrage dans la LNH et hier les décisions semblaient pas mal aléatoires. La troisième période a été décousue par conséquent.
Claude Julien avait bien crinqué sa troupe mais l'opportunisme n'était pas au rendez-vous en début de match. Les Bruins manquent cruellement de ce qu'on appelle communément des scoreurs. Ils créent des chances mais trop souvent ca ne va nulle part. Voilà une équipe qui devrait prendre une chance avec un Michael Ryder.
Le Canadien a manqué d'instinct du tueur dans ce match car ils avant les Bruins à leur merci et ont raté plusieurs chances de faire 3-0. Ce qui devait arrer arriva et le Boston nous a égalisé ça 2-2, semant le désarroi dans les chaumières. L'analyste de CBC Greg Millen disait que la faiblesse de Carey Price était les tirs de loin et ca semble être effectivement le cas. Le retour mou qui a mené au but de Peter Shaeffer aurait du être mieux contrôlé...
Finalement, avec la comédie de pénalités qui ont marqué la fin de troisième et la prolongation, Kovalev a fini par trancher à l'aide d'une garnotte. Le jeu de puissance flananettien avait été nul jusque là mais à force d'avoir des chances...
Cette quasi-débandade aura espérons-le pour effet de ramener les fans et certains journalistes sur terre. En écoutant le bruit ambiant on aurait cru que le CH, fort d'une insurmontable avance de 1-0, allait éliminer les Bruins en jouant juste d'une main. Come on groupe, on dirait que vous avez jamais regardé les playoffs avant. Il y a des surprises chaque année et les Bruins ne hisseront pas le drapeau blanc tout de suite. La série se déplace à Boston et ce ne sera pas facile pour le CH.
Les Ducks dans le trouble: Perdre les deux premiers matches d'une série à domicile ce n'est pas insurmontable mais mettons que ca complique la vie pas mal. On ne les plaindra pas trop, on a déja vu plus sympathique commes champions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire