vendredi 11 avril 2008

La Zone Privilégiée: Cogne et gagne!

Le Canadien démarre sa série en lion devant des Bruins pleins de bonnes intentions mais limités dans leurs moyens.

Boston 1, Montréal 4: Avant le match, le pire scénario pour Claude Julien était sûrement d’accorder des buts rapides au CH. Les Boston ont peut-être une chance de gagner des matches dans cette série s’ils gardent le pointage 0-0 pendant mettons trois périodes mais en partant 2-0… Julien a donc vu son plan de match prendre le bord en 2:02 hier soir. Après les buts des Frères K., les Bruins ont tenté de revenir dans le match mais ils n’ont malgré tout obtenu que 18 tirs au but dont 3 ou 4 étaient de vraies chances de marquer.

Carbo a obtenu une bonne performance de pas mal tout son staff hier et le trio Smolinski-Bégin-Kostopoulos a joué un excellent match. Ces gars-là sont habitués à jouer à fond pour garder leur poste dans la LNH alors quand les séries arrivent ils ont un avantage sur les joueurs qui se fient plus à leur talent naturel. Kosto et Smo font passer Gainey pour un génie avec un g minuscule. On félicite aussi Patrice Brisebois qui en plus de son galbe grec et de son menton volontaire, a joué un solide match.

L’aspect le plus surprenant du match a certes été la domination du Tricolore au niveau de la robustesse… Beding bedang, les Bruins se sont fait plaquer pas mal. Zdeno Chara était un homme marqué et il a été frappé plus souvent qu’à son tour. C’est également bien agréable d’entende la foule huer Zdeno à chaque fois qu’il touche à la rondelle. Ca nous fait rire.

Du côté des Bruins, on se demande pourquoi Marc Savard est revenu au jeu car il était lymphatique hier soir. À part lui, Phil Kessel semble être le seul Brun qui peut générer de l’attaque avec son habileté dans le maniement de rondelle. Les autres ont les mains pleines de pouces.

On espère que l’organisation bostonienne n’aura pas l’idée de ramener Patrice Bergeron car avec les plaquages qu’ont a vus hier, on craindrait pour sa santé. La mise en échec de Hamrlik contre Lucic (photo) aurait sûrement été très nocive pour un gars qui a subi une commotion cérébrale de catégorie 34. On a pas d'amitié particulière pour Patrice mais on veut pas vivre Stevens-Lindros II: This time, the guy dies...

Fait intéressant: L’ami Yvon disait hier que les Bruins utilisaient un système de défensive homme–à-homme. Ce système n’est-il pas incompatible avec la trappe, qui requiert une couverture de zone? Pour répondre à cette question, nous avons fait appel à un vrai expert en hockey, j’ai nommé Michel «le Tigre Bergie» Bergeron

6VB: Michel, est-ce vrai que les Bruins jouent homme-à-homme en défensive?

Bergie: Ha, c’est touttes des bons joueurs. Dans le temps, avec Dale Hunter…

6VB: Oui mais Michel, la couverture homme-à-homme, ca ne fitte pas avec la trappe me semble?

Bergie: Maurice Filion disait toujours…

6VB: Merci, Michel.

Autre note médiatique: Nous avons regardé le match d’hier sur CBC et même si le vénérable Bob Cole nous charme toujours, il nous a paru un peu sloppy quand il parlait d’Andrei Kostopoulos…

1 commentaire:

  1. Andrei au lieu de TOM, c'est comprenable. Tom a marqué deux buts, c'est assez pour mêler tout le monde...

    RépondreSupprimer