mardi 22 avril 2008

La Zone Privilégiée: Soulagement…

On aura finalement droit à une deuxième ronde, le CH s’étant réveillé juste à temps.

Boston 0, Montréal 5: Les Bruins ont tenté de prendre l’initiative en première période mais Carey Price s’est bien racheté et a préservé l’avance du Canadien jusqu’au joli but de Mark Streit. On ne l’espérait plus, celui-là. Une fois en avant 2-0, on a senti les Montréalais moins tendus et les Bruins n’étaient plus dans le coup. Étonnamment, on dirait que les nombreux avantages numériques de Bruins ont aidé le Tricolore à se concentrer sur sa défensive et à ne pas perdre sa concentration. Les fans des Bruins se demanderont toujours comment c’aurait pu se dérouler si Bergeron et Kobasew avaient joué…

Quelques remarques en vrac :

Bravo à Claude Julien et aux Bruins: Ils ont perdu mais ils ont défié les prédictions et ont donné une opposition de premier ordre au CH. Une jeune équipe déterminée et on espère pour eux que la direction saura prendre des bonnes décisions pour que les choses continuent à s’améliorer. C’est pas le temps d’être cheap.

Bravo à Carbo: Les changements de trio étaient inspirés. Andrei K a marqué un gros but et le trio Kovalev-Koivu-Higgins a su garder la rondelle et contrôler le tempo. On ne partira pas en peur avec les 4e et 5e buts car le match était terminé mais tant mieux si ca donne confiance aux Frères K.

Price: On a douté de Carey Price mais come on, donnons une chance au kid Le temps ajoute du lustre aux souvenirs: les gens ont oublié que pendant les premières années de sa carrière Patrick Roy accordait un mauvais but par match. Price a connu deux mauvais matches mais il a rebondi. Pour ceux qui suggéraient de faire jouer Halak, faut-il rappeler que Gainey a échangé Huet pour enlever toute ambigüité par rapport au titre de #1.

La foule: Ouais, ca brasse au Centre Bell. Franchement, l’intensité de la foule nous épate chaque fois. Bravo à CBC qui nous fait bien vivre cette magie en début de match. Chou à RDS qui montre des annonces la moitié du temps et quand ils nous font entendre la foule, le son est pas assez fort. Il faudrait leur donner un cours de mixage sonore. Il faut cependant leur donner une bonne note: Pierre et Yvon n’ont pas parlé pendant la dernière minute pour qu’on puisse apprécier l’ambiance. En plus Sergei K a scoré, c’était ben l’fun.

Inconstance: On sait que le CH est la seule équipe à ne pas avoir perdu plus de trois matches de suite, yaddi yadda, mais il y a malgré tout un léger problème de constance. Pour espérer gagner la deuxième ronde, il faudra jouer comme hier soir mais à tous les matches.

La défensive inquiète un peu: Markov, Gorges et Brisebois semblent avoir de la misère à garder la rondelle. Certains disent que Markov est blessé mais il semble bien patiner, c’est son maniement de rondelle qui est pénible. Gorges a peut-être été la révélation de l’année, il a quand même l’air nerveux et maladroit un peu trop souvent. Le Breezer a possiblement atteint son niveau d’incompétence. Hier soir, ses passes étaient pas mal moins sur le tape…

Le grabuge: Avis aux belligérants qui sacrent le feu dans des chars de police: les émeutes après une victoire en première ronde, c’est pour les losers.

Et maintenant? Flyers ou Rangers? Ben, on a l’impression que les Phillies seront plus faciles à battre mais je pense que la première ronde nous a offert de belles leçons sur la sur-confiance. Une chose est sûre, on est contents que ca continue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire