Les choses s’activent drôlement à trois jours de l’encan des joueurs collégiaux.Jake Long est le choix des Dolphins. Plutôt que de niaiser avec un gars difficile à signer, Bill Parcells a pris le tonneau par les cordes et a opté pour le gars le plus willing à signer tout de suite. C’est ainsi que le LT de Michigan Jake Long devient le premier choix global 2008. Il a signé un contrat de 5 ans avec 30 M$ garantis. Il devient le OL le mieux payé de la NFL mais son contrat demeure raisonnable compte tenu du fait qu’il sera au camp dès la première journée et qu’il devrait être la fondation de la ligne des Dolphins pour plusieurs années. On félicite Parcells pour cette décision et il devrait y avoir un effet domino dans les jeux de coulisse. Les Rams ont le deuxième choix et ils peuvent y penser bien comme il faut maintenant que le premier choix est connu.
Alexander au chômage: Avant que Shaun Alexander ne signe son gros contrat en 2006, tout le monde se disait qu’il se poignerait le beigne une fois son avenir assuré. La sagesse populaire a vu juste et aujourd’hui, il n’est plus un Seahawk. On a vu la coupure venir lorsque les ‘Hawks ont fait l’acquisition de Julius Jones et TJ Duckett mais c’est maintenant officiel. C’est une fin poche pour un joueur dont le courage sera toujours mis en doute. Depuis la signature de son contrat il courait comme une fillette (Merci Tomashhhh!) et il évitait le contact à tout prix. Il a 30 ans, il est toujours blessé… Il recevra sûrement un appel de la CFL.
Parlant de la CFL… David Boston s’en vient avec les Argos. L’ancien WR des Cardinals et des Dolphins tentera de ressusciter sa carrière au Canada après une litanie de blessures et d’arrestations. Il n’a pas attrapé une passe depuis 2005. On lui prédit de l’alcoolisme.
Jared Allen avec les Vikings: Le franchise tag est un jouet dangereux dans la NFL et les Chiefs ont préféré échanger Jared Allen plutôt que de jouer le jeu avec lui. Selon NFL Network, ils ont réussi à obtenir les 17e, 73e et 82e choix en retour de l’ailier défensif vedette. C’est ce qu’on appelle frapper le jackpot. Les Chiefs avaient déjà les 5e, 35e et 66e choix!!! Ça c’est une manière de reconstruire. On félicite Carl Peterson pour ce move… Ce butin de choix donnera aux Chiefs énormément de latitude pour combler leurs nombreux besoins ou effectuer des échanges. Les Vikings devront faire signer un contrat à long terme à l’ami Allen mais on assume que c’est déjà presque fait.
En bref :
Selon le Daily News de New York, les Seahawks et les Saints seraient sur les rangs pour obtenir Jeremy Shockey… On ne le verra plus avec les Géants et c’est mieux pour tout le monde.
Les Pats ont signé le vétéran TE Marcus Pollard pour remplacer Kyle Brady.
La roue continue de tourner: Anquan Boldin dit qu’il veut être échangé pour avoir plus d’argent…
Les Bengals ont refusé un choix de première ronde en 2008 et un choix de 3e ronde en 2009 pour Chad Johnson. L’équipe qui faisait l’offre : Les Redskins. On comprend que les Bengals veulent montrer c’est qui qui est le boss à leur bande de criminels mais come on… Chad va être une turbo-distraction cette saison… S'il se présente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire