mercredi 9 avril 2008

Pierre, je veux passer à l'Ouest!

Voici la deuxième partie de nos empiriques prédictions pour les séries de la LNH. On s'attaque à l'association de l'Ouest...


Nashville vs Detroit

Nick T: Je suis vraiment pas content que les Nashvilles aient fait les séries car tout le monde se crisse du hockey là-bas et je souhaite que l’équipe déménage. Cette franchise représente le fond du baril de la LNH de Gary Bettman. En plus leurs habits sont super laids. Ils affrontent les Wings, une équipe originale, pleine de style et qui a de beaux habits. Il semble que Hasek soit moyennement en forme mais à 58 ans, c’est un peu normal. Malgré tout, Wings en 5

Pick: J’abonde en ton sens. L’habit des Nashville est ridicule et ressemble à celui des Rafales de Québec. Comment peut-on prendre au sérieux une équipe qui devrait même pas exister et dont la popularité locale au Tennessee ne dépasse pas celle du pussybowling? Les Détroit sont habitués à choker en playoffs après avoir dominé la saison régulière mais ça se fera dans une autre ronde contre des adversaires dignes quand leur vieillard de goaler sera fatigué. Donc, Wings en 6. Mmmm… Chicken…


Calgary vs San Jose

Pick: J’aimerais bien revoir une finale Montréal-Calgary comme en ’89 mais je doute que les Flames l’emportent. Les Sharks sont l’équipe de l’heure que tout le monde voit en finale. Ils ont pas perdu à domicile depuis la mi-février et ils ont eu deux séquences de neuf victoires ou plus de suite à l’étranger cette saison, une première dans l’histoire de la NHL. Iginla a beau être noir, il est tout seul dans son équipe. Et que faire contre Craig Rivet, je vous l’demande bien? Pas facile, Denis. Pas facile. Les Sharks en 5.

Nick T: Tu négliges un facteur crucial: En playoffs, Joe Thornton est une plotte. Il est un chokeux de premier ordre et je pense que le Calgary a suffisamment d’intensité défensive pour lui enlever le goût de se faire brasser. Mikka Kiprusoff est aussi bon que Nabokov et Mike Keenan a passé la saison sans trop de controverse. Il doit lui rester trois-quatre trucs d’intimidation, suffisamment pour créer la surprise. Calgary en 7.


Colorado vs Minnesota

Nick T.: J’ai de la misère à m’intéresser à cette série car je n’ai vu aucune game de ces équipes cette saison. L’Avalanche a fait un voyage dans le temps avec le retour de Forsberg et Foote et on dit que José Théodore a retrouvé ses moyens. Du côté des North Stars, bof… Jacques Lemaire, Mario Tremblay, Marian Gaborik… Whatever. Colorado en 6.

Pick: En 1982, les Nordiques contre les North Stars aurait pu faire une finale rêvée. Mais aujourd’hui, le matchup est pas mal moins attrayant et nettement moins bleu, vert et jaune. Jacques Lemaire a quand même rapidement mis les Minnesota sur la map même s’ils ont juste été inventés en même temps que Colombus (hahaha… Colombus… Ça me fait toujours rire). J’pense qu’ils pourraient même se rendre loin en jouant lemairement et en endormant leurs proies. En plus, Théo a relancé un peu sa carrière cette année mais un m’ment donné, la coke arrête de faire effet et il va vouloir lui aussi s’endormir au milieu de cette belle trappe pour retourner chiller dans le spa avec des belles chicks de Denver. J’imagine qu’y’en a. Anyway. Minnesota en 7.

Dallas vs Anaheim

Pick: Mike Ribeiro est une des belles histoires de l’année pour ceux qui habitent pas ici. Il s’est mis à jouer à la hauteur du talent d’un gars qui sort pus à tous les soirs chez Parée avec Pierre Dagenais en sniffant des tracks dans le cul d’une danseuse. P’têt que maintenant, Janne Niinimaa est devenue une danseuse lui aussi. Une image mentale qui me ferait agréablement oublier la pire transaction des Canadiens depuis Pierre Turgeon contre Murray Baron et Shayne Corson. Toute façon, Ribeiro et ses Dallas ont pas mal ralenti en fin de saison et auront de la misère à donner de la misère à Emilio Estevez et ses Mighty Ducks. Anaheim en 5.

Nick T.: Fait intéressant, Mike Modano faisait une apparition dans les Mighty Ducks 2: Stephan Lebeau's Revenge. Également, la fille qui jouait dans l'équipe des Mighty Ducks fait aujourd'hui du porn sous le nom Sphincteria... Pour en revenir à nos rondelles, cette série risque d'être une des plus plates à l'horaire mais je m’attends à un réveil de Brad Richards et à une belle performance du sus-lapdancé Ribeiro. Une surprise donc, Stars en 6!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire