jeudi 10 avril 2008

La Zone Privilégiée: Koivu, Bouillon et O’Byrne sur la touche

Après quatre pénibles jours d’«analyse», la série Canadien-Bruins se met en branle ce soir. Le CH sera sans son capitaine.

On s’en doutait un peu, Saku Koivu n’est pas remis de sa fracture au pied et il ratera le match. On ne sait pas à quel point sa va nuire au CH mais ca n’aidera pas. Les trios et duos de défenseurs seront les suivants :

Markov - Komisarek
Hamrlik - Brisebois
Gorges - Streit

Andrei K- Plekanec - Kovalev
Sergei K - Higgins - Ryder
Latendresse - Lapierre - Dandenault
Bégin - Smolinski - Kostopoulos


Bien que Carbonneau ait utilisé quatre trios toute la saison, quelque chose nous dit que le trio de Maxime Lapierre ne jouera pas beaucoup. Lapierre et Latendresse manquent d’expérience et le trio de Smolinski apporte davantage à l’équipe ces jours-ci.

On est surpris de voir Carbonneau opter pour Brisebois à la place de O’Byrne. Moins on voit Breezer mieux on se porte… On verra bien… Quant à Bouillon, on imagine qu’il sera disponible pour les matches du weekend.

Du côté des Bruins, on ne sait pas si Marc Savard jouera mais il avait l’air de dire que oui.

Sens 0, Penguins 4: C’est le seul match qu’on a regardé un tant soit peu hier soir et holy shit que les Sénateurs font dur… Spezza et Heatley sont pourris et l’équipe a battu le record pour «le plus grand nombre de tirs à côté du but lors d’un 5 contre 3». Petite question théorique: qu’arrivera-t-il à Brian Murray si les Sens perdent en première ronde ? Il a choisi John Paddock comme coach, celui-ci a perdu son vestiaire et Murray l’a congédié. Murray est donc descendu derrière le banc et a encore plus perdu le vestiaire… Sera-t-il congédié ?

Le match du CH a lieu à 19h à RDS et CBC. Pour ceux qui veulent vraiment s’imbiber de l’ambiance du Centre Bell, on vous suggère de regarder l’avant-match et le début de la première période à CBC. Le son de la foule est plus fort et ils montrent toujours les hymnes nationaux au complet…

Bonne game !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire