mardi 8 avril 2008

L'association Est sous la loupe

À la veille du début des séries de la LNH, vos humbles serviteurs Pick et Nick T. vous font part de façon informelle de leurs scientifiques prédictions. On commence par l'Est, l'Ouest suivra demain.

Boston vs Montréal:

Nick T: On a déja publié un preview de cette série mais j'ajouterais qu'en tant que partisan, j'aurais aimé mieux que le CH affronte les Flyers. Contre les Bruins, il y aura de l'émotion et quand t'es favori c'est pas la chose que tu recherches. Les Bruins sont sûrement en crisse de s'être fait balayer pas le Tricolore et en plus ils sont dirigés par un ancien coach du Canadien... Ça va compliquer la vie de nos boys, à mon avis... Le CH en 6.

Pick : les Brounzes sont historiquement poches contre les Habs en playoffs et l’ont été tout au long de la saison. En plus, ils sont pas en si bonne santé et auront pas les éléments essentiels à l’attaque. J’imagine que Monsieur Patate sera particulièrement primé de coacher contre son ancienne équipe (même s’il affirme le contraire) mais c’est pas un whiz des playoffs comme Jacques Lemaire, mettons. Montréal en 5.

Ottawa vs Pittsburgh:

Pick: Les Sénateurs du Canada sont décimés et ont l’air pas mal écoeurés de la vie en général ces derniers temps. Ils affrontent pas les mêmes Pingouins qu’ils ont sortis
en 5 l’an passé. Ils ont dominé la deuxième moitié de saison sans Crosby grâce à Malkin qui est le Russe le plus motivé à jouer à Pittsburgh depuis que Sergeï en rêvait en ’88 (avec Winnipeg et Belgazou). Et pour ajouter l’insulte au sundae, ils ont été cherché Hossa, ces tabarnaks-là. Des vrais marchands de puissance et d’intangibilité. Les Pens vont sortir les Ontariens en un intangible 5 matchs.

Nick T: Hmmm… Cette série me rend un peu perplexe car tout le monde est en amour avec les Pingouins et pense que les Sens sont finis. Je trouve que c’est un peu prématuré car Pittsbourgh a des points d’interrogation en défensive et devant le filet et qu’en plus si Heatley et Spezza sont motivés, ils sont presque comparables à Crosby et Malkin. Hossa a mauvaise réputation en séries et me semble que Chris Neil doit savoir deux-trois secrets sur lui, genre «ta femme suce des plottes» ou pis encore, «ta mêre est une astronaute». Les Sens ont souvent choké quand ils étaient favoris et se sont rendus en finale l’an dernier alors que personne ne pensait à eux… Ils seront des turbo-underdogs dans cette série alors je vais y aller pour le upset special : Ottawa en 7.

Philadelphie vs Washington

Nick T.: Une série imprévisible car on a ici deux équipes qu’on attendait pas trop et qui n’ont jamais participé aux séries avec leur noyau actuel. On pourrait s’attendre à des exploits de la part d’Ovechkin mais il pourrait être un peu nerveux, on a déjà vu ça. Les gardiens en présence ont également peu d’expérience en séries. Les Flyers risquent de la jouer robuste mais je pense que les Capitaux peuvent rivaliser à ce niveau-là… Difficile à caller comme série en plus qu’on est déstabilisés car les Caps sont excitants pour la première fois de leur histoire... On va se ranger derrière le meilleur joueur en présence (Ovechkin, bien sûr) et on va souhaiter bonne chance à notre ami Cristo. Caps en 7.

Pick : On a beau se crosser sur Ovechkin et les Caps mais les Phillies ont eux aussi terminé la saison en dents de lion. J’aimerais ben voir Huet jouer contre les Glorieux dans une ronde ultérieure mais revoir Brière au Forum devrait aussi être amusant et j’aurais un peu moins la chienne. En plus, la foule pourrait huer quelqu’un d’autre que Brisebois. Philadelphie est une mine de gros câlisses qui plaquent fort et qui font chier, donc ils vont s’en sortir en 7 matchs.

NY Rangers vs New Jersey

Pick : Deux équipes que j’haïs fak ils peuvent ben se tuer tous les deux. Je penche quand même un peu pour les Rangers parce que Martin Brodeur jouait pour le Laser de St-Hyacinthe quand on était au cégep ensemble et c’est lui qui fourrait toutes les chicks au lieu de moi fak fuck him. Jagr est pus celui qu’il était dans le temps qu’il avait la plus belle coupe motocross de la ligue mais il peut quand même sortir quelques belles garnottes. Rangers en 6.


Nick T : Ça scorera pas énormément dans cette série-là et j’éviterai stratégiquement de la regarder. Les Rangers me semblent moins mauvais en attaque avec Jagr, Drury et Gomez et je les considère comparables aux Devils en défensive et dans les buts… C’est clair que Martin Brodeur est l’ultime impondérable mais il ne peut tout faire et pis ciboire, je veux que les Devils perdent! Rangers en 6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire