mercredi 14 mai 2008

Les camps d’entraînement sous le radar: les Jets de New York.

On continue notre tournée de la NFL d’un point de vue fantasy avec une équipe intrigante dans sa pochitude, les Jets.

L’an dernier, aucun joueur offensif des Jets n’a connu une bonne saison et l’équipe en a drôlement souffert… L’état-major a décidé d’investir dans la ligne à l’attaque en ajoutant Alan Faneca (G) et Damien Woody (RT). Ces gars-là prennent de l’âge mais ils côtoieront les jeunes D’Brickashaw Ferguson (LT) et Nick Mangold (C). Ca devrait être un bon mix et l’offensive devrait mieux s’en porter. On leur prédit une des dix meilleures lignes de la NFL.

Quart-arrières: Toute une course en vue: Qui de Kellen Clemens ou Chad Pennington réussira à gagner le poste de partant? L’état-major des Jets doit prier super fort pour que Clemens se soit amélioré pendant la saison morte car Pennington n’a plus de bras. Le Chad demeure cependant capable de gérer un match de façon semi-compétente et avec de l’aide il peut gagner des matches. Un coup d’œil à leurs stats de 2007 :

Clemens: 10 matches, 1529 verges, 52% de passes complétées, 5 TD, 10 INT.

Pennington: 9 matches, 1765 verges, 68.8% de passes complétées, 10 TD, 9 INT.

Chad a un bien meilleur pourcentage de passes complétées et les verges par passe se valent dans leur microscopisme (6.8 pour Pennington et 6.12 pour Clemens).

Les Jets ont donc le choix entre un QB médiocre qui prend de l’âge et qui ne s’améliorera plus et un jeune médiocre qui a la chance de s’améliorer. Ils vont sûrement prendre le jeune mais de toute façon, il ne faut absolument pas choisir un QB des Jets dans votre pool. Sous aucun prétexte.

Porteurs de ballon: Thomas Jones était supposé être la solution pour les Jets l’an dernier mais il en a arraché: 1119 verges en 16 matches, 3.6 verges par course et un seul touché. Il a ajouté 28 réceptions pour 217 verges et 1 TD. Il a 29 ans mais on a l’impression qu’avec la ligne améliorée il pourrait avoir une bonne saison. Il pourrait être un bon 3e-4e RB pour votre équipe. Les Leon Washington et Jesse Chatman ne sont pas des options.

Receveurs de passes: Laveranues Coles et Jerricho Cotchery sont des joueurs talentueux qui pourraient briller si le jeu de passe clique le moindrement. Mais c’est un gros si. Coles a raté quatre matches l’an dernier et il a accumulé 646 verges et 6 TD, des pas pires stats pour une équipe poche. Compte tenu du contexte il est cependant un 4e-5e WR…
On aime bien Cotchery, principalement à cause de son nom super cool. Il a eu une saison de 1130 verges avec seulement deux TD l’an dernier, ce qui en fait un 3e WR de qualité pour votre draft. Les autres WRs des Jets ne méritent pas d’être repêchés mais si vous êtes dans une ligue qui aligne obligatoirement un TE, vous pourriez prendre une chance sur Dustin Keller. Le deuxième choix des Jets était reconnu comme un playmaker à Purdue et avec une équipe qui affectionne la courte passe, on ne sait jamais.


Du côté plan de match, Eric Mangini a du s’arranger avec les moyens du bord depuis son arrivée avec les Jets et il fera sûrement de même cette saison. C’est donc difficile de dire quelle philosophie offensive il adoptera.

Les Jets ne sont donc pas une mine d’or de fantasy football mais ils ont de gars qui pourraient donner des points dans les rondes tardives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire