mardi 20 mai 2008

Les miettes du mardi: Dan Morgan, Javon Walker et les grosses touffes


Pas grand-chose aujourd’hui dans l’actualité de la NFL mais quand même, c’est toujours ben mieux qu’un match de l’Impact ou un « championnat du monde » à Québec…

Javon Walker a décidé de remercier les Raiders de lui avoir consenti beaucoup d’argent en se présentant au camp pas en forme pantoute. Il aurait même été éclipsé par Drew Carter lors des drills de receveurs. Ça commence à sentir la déchéance pour Walker, lui qui était promis à un brillant avenir à ses débuts. Ce n'est jamais bon signe quand un joueur de talent change 3 fois d'équipe en 4 ans. On va peut-être le voir à un camp des Alouettes dans 2 ou 3 ans…

L’excellent receveur des Texans Andre Johnson aurait encore des problèmes à son genou, celui-là même qui lui a fait manquer presque toute la saison 2007. Gary Kubiak affirme qu’il pourrait quand même être prêt pour le camp d’entraînement 2008 mais rien n’est sûr. C’est une très mauvaise nouvelle pour les Texans qui n’ont pas trop les moyens de perdre Johnson pour plusieurs semaines. La chirurgie arthroscopique qu'il a subie faisant en sorte d’affaiblir les cartilages du genou, il n’est pas certain que Johnson pourra redevenir le receveur qu’il était. On parle même à mots couverts que les Texans pourraient considérer s’en débarrasser tout simplement.

Les Bills sont déjà en train de chercher à mettre Lee Evans sous contrant même s'il lui reste encore un an à son contrat. Ce n’est pas une surprise quand on sait qu’avec Marshall Lynch, Evans est la seule arme offensive digne de ce nom chez les Bills. Il faudra par contre amener du renfort de l’autre côté parce qu’on a bien vu l’an dernier que Trent Edwards n’a pas encore développé de chimie avec Lee et qu’à 5’11, Evans n’est pas assez grand pour se débarrasser des 2 couvreurs que les défensives adverses lui mettent dans les pattes à chaque semaine.

Les Saints ont reçu une mauvaise nouvelle : Dan Morgan, le vétéran LB de 7 saisons qui avait signé un contrat en mars dernier prend sa retraite. Ralenti par des blessures qui ne lui ont permis de jouer que 4 matches lors des 2 dernières saisons, Morgan était déterminé à redevenir le joueur dominant qui était en 2004 lorsqu’il avait été choisit pour prendre part au Pro Bowl à Hawaï. Les Saints avaient vraiment besoin de renfort à cette position.

Travis Henry n’a pas pris part au pré-camp des Broncos après s’être blessé à l’aine durant un exercice de sprint vendredi dernier. Certains pensent qu’Henry se servirait de cette blessure pour ne pas prendre part au pré-camp. Le coach Mike Shanahan a répliqué qu’il s’en crissait puisqu’il avait prévu aligner une chèvre répondant au nom de Biket pour la saison 2008. Biket, un mâle de 4 ans, devrait pouvoir amasser 1000 verges avec les Broncos. Le seul problème: elle adore grignoter les lacets de souliers à crampons des joueurs de ligne.

Les propriétaires réunis à Atlanta devront régler un problème majeure qui rebondit régulièrement dans ce type de réunion : Les cheveux des joueurs et particulièrement les cheveux de style « osti de grosse touffe » à la Polamalu. Les proprios devront décider s’ils comptent interdire les tignasses démesurément longues qui causent des problèmes de sécurité à leurs joueurs. La prochaine étape logique serait aussi de s’inquiéter de l’espace vacant sous les cheveux de plusieurs joueurs de la NFL puisque grosse touffe n’égale pas gros cerveau. (petite touffe non plus d’ailleurs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire