Vous remarquerez qu’on a choisi la photo d’un seul joueur pour illustrer l’article sur les Vikings. Ce n’est pas un hasard… Adrian Peterson a gagné de nombreux admirateurs l’an dernier et il devra continuer à traîner l’attaque des Vikes sur son dos en 2008.Quart-arrières: C’est l’année de vérité pour Tarvaris Jackson. Il doit prouver qu’il peut être un game manager compétent ou bien il deviendra candidat à la succession d’Anthony Calvillo. Les stats de Tarvaris en 2007 : 12 matches, 1911 v. 58.2%, 9 TD, 12 INT. Vraiment pas de quoi écrire à un membre de sa famille. Il faut noter que personne ne s’attend à ce que Jackson devienne un nouveau Otto Graham ou un nouveau Dan Fouts (quoiqu’une barbe lui donnerait de la crédibilité). Tout ce que le jeune homme a à faire c’est de ne pas se faire intercepter trop souvent et avoir suffisamment de crédibilité pour que les safeties adverses jouent en couverture de passe à l’occasion, oubliant ainsi la course. Néanmoins, on ne le choisit pas dans notre pool. Les autres QBs sont l’immortel Gus Frerotte (qui trouvera le moyen de jouer trois-quatre matchs, comme d’habitude), John David Booty (on espère qu’il jouera pour que Fox fasse des montages avec «Shake Your Booty») et Brooks Bollinger (rien à dire sur lui). De grâce, ne repêchez aucun de ces joueurs, à moins de participer à un pool de noms drôles.
Porteurs de ballon: Peterson en 2007: 14 matches, 1341 v. 5.6 v/course et 12 TD… Il faut noter que le coach Brad «Coco» Childress ne veut pas brûler Peterson et l’a sagement limité à une moyenne de 17 courses par match. On peut présumer qu’Adrian transportera la roche plus souvent en 2008, ce qui devrait lui donner moins de verges par course mais plus de verges au total. On le repêche comme premier RB. Chester Taylor est encore avec les Vikes et il est un bon complément pour Purple Jesus. Il n’a cependant pas le ballon assez souvent pour constituer une bonne option fantasy… Si Peterson se blesse, sautez sur Taylor qui a eu une moyenne de 5.4 v/course l’an dernier.
Receveurs de passes: Oh mercy…. On est durs envers Tarvaris mais faut dire il n’a pas beaucoup d’aide. Les Vikings ont offert un gros contrat à Bernard Berrian (Bears), un gars étiqueté «4e WR dans votre pool». Il a eu quelques beaux moments avec Sexy Rexy en 2006 mais il connu une meilleure saison statistiquement l’an dernier avec 951 v et 5 TD. Les autres WRs sont tous médiocres : Sidney Rice, Robert Ferguson, Bobby Wade… Ne les repêchez pas.
Ligne offensive: C’est grâce à ces messieurs que Taylor et Peterson ont pu récolter plus de 5 verges par course. Matt Birk est un des meilleurs centres de la NFL, Steve Hutchinson (LG) est un grand joueur et Bryant McKinnie (RT) est pas pire pantoute - malgré ses actuels problèmes légaux. Le côté droit de la ligne est moins connu (Ryan Cooke comme RT et Anthony Herrera comme RG) mais les double teaming sont réservés à leurs collègues de gauche… La ligne est la grande force du Minnesota et elle leur permet d’espérer un déblocage offensif.
Instructeur-chef: Brad Childress n’a pas vraiment pu instaurer un système offensif complexe depuis son arrivée au Minnesota, faute d’un QB fiable. Si Jackson se déniaise, on pourrait revoir le genre de stratégie axée sur la passe que Childress employait à Philadelphie. Il est toutefois plus probable que l'on assiste à de la course, de la course et encore de la course…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire