mardi 23 septembre 2008

Les Miettes du mardi: Shockey et Harris blessés, c'est le chaos à Oakland et plus

Encore des vedettes blessées, Brady Quinn prend du gallon et les Raiders s'enlisent... Tout ça et plus dans cette édition des miettes.

Shockey absent de 3 à 6 semaines: Le volubile TE des Saints devra subir une intervention chirurgicale pour cette nouvelle blessure à la mode, le «sports hernia». En français c’est une hernie inguinale mais on appellera ça une hernie sportive, ça sonne bien mieux. Jeremy devra récupérer pendant 3 à 6 semaines et son absence combinée à celles de Marques Colston et Deuce McAllister privera les Saints d’un bon morceau de leur arsenal offensif. Le Nouvelle-Orléans se retrouve à 1-2 et leur défensive est tellement poche que l’attaque ne peut se permettre de faiblir.

Al Harris fini pour la saison? Selon son propre agent, le CB Al «Vanilli» Harris des Packers se serait déchiré la rate lors du match contre les Cowboys dimanche soir et raterait le reste de la saison. Ouch. Cette blessure sera moins médiatisée que celles des glamour boys offensifs mais elle risque d’être une des plus coûteuses de la saison. Avec Harris et Charles Woodson, le Pack avait une paire de cornerbacks qui se situaient dans la bonne moyenne mais sans Harris ils risquent d’accorder beaucoup plus de longs gains. Il n’y a pas lieu de paniquer tout de suite mais ça compliquera la tâche de l’équipe toute l’année.

D’autres blessures: Brian Westbrook des Eagles est évalué quotidiennement pour une entorse à la cheville. Il risque de rater le match de dimanche contre les Bears, au grand malheur de millions de poolers. Jason Taylor des Skins ratera au moins un match avec une blessure au tibia. Taylor n’a pas l’air en forme du tout cette saison, comme quoi chienner à Hollywood c’est pas comme s’entrainer pour vrai…

L’ère Brady Quinn approche: On vous en parlait hier, ça sent la fin pour Derek Anderson comme partant des Browns. Romeo Crennel n’a pas annoncé officiellement qu’il bencherait Anderson mais il a admis que Brady Quinn verrait plus d’action avec les partants lors des entrainements. C’est un signe qui ne ment pas et on gagerait que si Anderson ne bat pas les Bengals dimanche, la transition se fera pendant la semaine de congé qui suit. Le contrat à long terme accordé à Anderson pendant la saison morte sera un boulet à porter pour l’organisation… C’est avec des histoires comme celle-ci qu’on se rend compte à quel point c’est difficile d’identifier un QB partant et de l’intégrer correctement à l’équipe. Dans le fond, les Falcons et les Ravens ont probablement raison d’envoyer leur recrue dans le feu de l’action quitte à sacrifier une saison.

C’est le bordel total chez les Raiders: Comme si le roman-savon de l’éventuel congédiement de Lane Kiffin ne suffisait pas, voilà que le sidekick de Al Davis John Herrera passe proche de se battre avec un journaliste lors d’un point de presse. Vraiment professionnel. Le journaliste en question est Tim Kawakami du San Jose Mercury News qui a sorti plusieurs histoires sur le futur licenciement de Kiffin. C’est un vrai zoo à Oakland et il ne semble pas y avoir de lumière au bout du tunnel. Le baseball majeur, organisation clownesque s’il en est une, a déjà évincé la propriétaire des Reds Marge Schott car il était clair qu’elle était devenue complètement folle. Pourquoi la NFL ne ferait pas la même chose avec Al Davis ?

Fire Millen! Le DG des Lions Matt Millen semble bien en selle malgré le fait que son équipe est toujours aussi poche à date cette saison. Millen semble avoir une emprise particulière sur William Clay Ford Sr., boss des chars Ford et proprio des Lions. Il y a cependant de la dissidence au sein du clan Ford car William Clay Ford Jr. a déclaré qu’il congédierait Millen s’il avait l’autorité de le faire… Malheureusement il ne possède pas cette autorité et les Lions vont conséquemment continuer à être une vraie honte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire