lundi 29 septembre 2008

Les Rams congédient Linehan, Haslett le remplace.

Le couperet est finalement tombé sur un premier instructeur-chef et c’est Scott Linehan qui écope.


Les Rams semblaient destinés à connaître une saison aussi mauvaise que leur 3-13 de l’an dernier...ils ont donc perdu un quatrième match consécutif hier. Linehan aurait en fait dû être congédié dans l’entre-saison, mais le décès de la propriétaire Georgia Frontiere et les nombreuses blessures subies par les Rams en 2007 lui ont fourni des circonstances atténuantes. Depuis le début de la saison, on parlait des Rams comme une équipe historiquement mauvaise. Linehan a insulté son équipe en remplaçant Marc Bulger par Trent Green pour le match d’hier contre les Bills. Malgré ses insuccès comme coach en chef, Linehan a une pas pire réputation comme coordonateur offensif (Vikings, Dolphins). Il termine son séjour à St-Louis avec une fiche de 11-25.

Son remplaçant intérimaire sera Jim Haslett, ancien coach des Saints et actuel coordonateur défensif des Rams. Haslett a eu de bons moments à Nouvelle-Orléans mais son séjour là-bas a été marqué par l’Ouragan Katrina et ses équipes étaient généralement affublées de l’étiquette d’underachievers… Il aura malgré tout réussi à amener les Saints à leur première victoire en séries de leur histoire en 2000 contre les "Rams de la belle époque". Il n’a visiblement pas eu trop de succès à la barre de la défensive du St-Louis mais quand un coach est congédié en pleine saison, il est préférable de le remplacer à l’interne.

Après avoir enduré de visu trois des quatre matches des Rams cette saison, on ne peut qu’être en accord avec cette décision. Mais il ne faut pas se faire d’idées: les Rams manquent cruellement de talent en dehors du triumvirat Bulger-Jackson-Holt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire