Matt Cassel, joueur de concession: les Patriots ont décidé d’affubler leur quart-arrière substitut du franchise tag, histoire de le priver de son autonomie complète. S’il signe l’entente reliée à «l’étiquette du franchisé», Cassel gagnera la moyenne des cinq plus haut salariés à sa position en 2009: un aérodynamique 14 M$. Pour les Pats, le but est évidemment de se garder une police d’assurance si Tom Brady ne peut revenir à temps pour le début de la saison 2009. D'autant que si Brady s'avère en pleine forme rendu en septembre, ils pourront toujours échanger Cassel. Reste que dans l’éventualité où les Pats garderaient les deux QBs, ils occuperaient 29 M$ du plafond salarial (Brady gagnera 15 M$). On verra bien mais ça semble la chose à faire pour les Pats.
Tomlinson ne devrait pas jouer dimanche: personne chez les Chargers ne s’attend à voir LaDainian Tomlinson en uniforme dimanche, à Pittsburgh. Ce sera donc le Darren Sproles Show pour une deuxième semaine consécutive. Décidemment, LT a toujours un bobo quand les playoffs arrivent. Il commence à ressembler à Shaun Alexander.
Wayne Huizenga croit que Parcells restera à Miami: le proprio des Dolphins ne croit pas que le Gros Thon profitera de la clause de sortie de son contrat. Cette clause lui permet de quitter les Dolphins si Huizenga vend l’équipe, tout en conservant son plein salaire de 12 M$. On demeure sceptiques car Parcells a un petit côté backstabber avec ses employeurs. Il n’hésite pas à laisser une équipe dans le trouble s’il a le goût d’aller voir ailleurs. Comme Huizenga est en train de vendre l'équipe, le départ de Parcells nous semble logique.
Lueur d’espoir pour les fans des Raiders: Chris Mortensen d’ESPN rapportait que Al Davis et ses associés pensaient vendre l’équipe. L’organisation a évidemment démenti le tout mais on ne peut empêcher les partisans de rêver...
Mike Smith nommé coach de l’année: l’instructeur des Falcons a devancé Tony Sparano des Dolphins de justesse pour recevoir cet honneur. C’est pleinement mérité. Les Falcons sont passés de 4-12 à 11-5, se débarrassant ainsi de la morosité post-Vick. Sparano a fait du bon travail aussi mais il évolue dans la protubérante ombre de Bill Parcells.
Peyton Manning coûtera cher en 2009: si Monsieur MVP commence la prochaine saison sous les termes de son contrat actuel, il occuper 21.2 M$ d’espace sous le plafond salarial. C’est 17% du plafond estimé à 123 M$. C’est pas mal de bidoux. Il est aussi possible que les Colts économisent 7 M$ en coupant drette-là Marvin Harrison. Il y aura des sacrifices à faire à Indy. Ça ressemble à la fin d’une époque. Si Tony Dungy se retire et que Marvin est libéré, ça fera deux gros morceaux en moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire