Les Dolphins sont vendus, Parcells s'exprime: c’est fait, Wayne Hiuzenga a vendu la majorité de ses parts à un certain Stephen Ross. On vous épargne les détails financiers. Ce qui importe dans ce dossier, c’est l’avenir de Bill Parcells avec les Fins. Le Thon bénéficie en effet d’une clause spéciale lui permettant de quitter l’équipe avec plein salaire (12 M$) si Huizenga n’est plus propriétaire. Les spéculations sont donc officiellement commencées, alimentées par le le passé de Parcells, lequel n’a jamais hésité à quitter un poste sans avertissement. Le principal intéressé est à Mobile, Alabama, pour le Senior Bowl. Questionnés à sujet par les journalistes, il a sèchement répondu : ”What does it look like I’m doing? What do your eyes tell you?” “We’ll see what happens. It’s not about the money. I’ve got more money than I can spend.” Belle franchise, Bill. On espère qu’il ne quittera pas, question de le voir finir la job à Miami.
Jon Gruden n’irait pas à Notre-Dame: les dirigeants de la vénérable institution ont nié avec véhémence les rumeurs voulant que l’ancien coach des Bucs se retrouve chez eux. Ils ont même qualifié les rumeurs de ridicules. Ok, restez avec l’atroce Charlie Weis, ça nous dérange pas.
Marc Trestman encore lié aux Raiders: selon le San Jose Mercury News et Cyberpresse, l’instructeur-chef des Alouettes serait au Senior Bowl en Alabama pour rencontrer des dirigeants d’équipes de la NFL et/ou des Raiders. La direction des Als confirme qu’il est en Alabama mais a précisé qu’il s’y trouve pour une réunion d’entraîneurs de l’équipe montréalaise. Comme le précise l’article de Stéphanie Morin, le monde du football se donne rendez-vous annuellement au Senior Bowl, un genre de matche des étoiles de la NCAA. Les divers intervenants scrutent les espoirs tout en entretenant leur réseau de contacts. C’est clair que les coaches en profitent pour échanger des C.V. mais à notre avis, la présence de Trestman ne signifie pas qu’il va quitter Montréal.
Gunther et les Lions: les Lions ont signé Gunther Cunningham, l’ancien coordonateur défensif des Chiefs…Hmm…il nous semble que la défensive des Chiefs a toujours été poche sous les auspices de Gunther. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cunningham est un old school: intransigeant, militaire, toujours en train de hurler après ses joueurs. Dans la série HBO Hard Knocks avec les Chiefs, Turk McBride avoue candidement être complètement terrorisé par Cunningham. La défensive Détroite devrait donc continuer à sucer pour longtemps.
Le toujours divertissant Jason Whitlock du Kansas City Star croit que les Chiefs devraient se grouiller à décider du sort de Herman Edwards. Cris Collinsworth de NBC est d'avis que Scott Pioli veut embaucher Todd Haley, coordonateur offensif de l’Arizone. Vu d'ici, il serait un peu loufoque de garder Herm encore longtemps, à moins que Pioli veuille démolir l'équipe encore plus pour mieux la rebâtir.
Les Browns n’ont toujours pas de directeur général mais ça s’en vient. Le directeur du personnel de joueurs des Ravens, George Kokinis, serait sur le point de s’entendre avec l’équipe. Les Bruns vont donc remplacer un ancien coordonateur défensif des Patriots (Romeo Crennel) et un ancien directeur du personnel de joueurs des Ravens (Phil Savage) par des gens qui ont occupé exactement les mêmes postes (Eric Mangini et Kokinis). Bizarre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire