Après une longue tergiversation qui laissait présumer le pire, Warner, Dieu et les Cardinals se sont finalement entendus sur un nouveau contrat. L’entente comprend un boni de signature de 15 M$ et un salaire de base de 4 M$ en 2009. Ainsi, le montant garanti est de 19 M$. Le salaire de Kurt en 2010 serait de 4 M$. On parle donc d’un contrat de 23 M$ max, ce qui est pas mal ce que les Cards voulaient payer. Dieu voulait 28 M$ pour quatre ans pour Warner, ça n’a pas fonctionné.
On maintient que l’Arizone se devait absolument de s’entendre avec Warner. S’ils l’avaient laissé filer pour une question d’argent, l’équipe serait retombée dans la médiocrité immédiatement. Ils peuvent maintenant reprendre où ils ont laissé l’an dernier et gagner encore un peu de crédibilité.
Tout est bien qui finit bien, Dieu est content.
Je me demande quelle sorte de stratégie les 49ers avaient en tête en l'invitant à SF. Warner ne fitte pas pantoute dans les plans de l'équipe (power running team avec des receveurs plus que moyens). Voulaient-ils faire augmenter le prix à payer par un rival de division ou encore démontrer à la planète NFL la profondeur de leur incompétence?
RépondreSupprimerJe pense que les Niners voulaient irriter les Cards le plus possible. Je suis sûr que c'a marché...
RépondreSupprimer